En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INTEGRA Biosciences réduit les émissions liées au transport

Publication: 23 mars

Partagez sur
 
INTEGRA Biosciences a achevé la construction de son nouveau campus et de son usine de fabrication de pointes de pipettes sur le siège social de Zizers en Suisse...
 

L’usine de fabrication aidera l’entreprise à réduire considérablement ses émissions liées au transport, conformément à ses objectifs de développement durable à long terme.

En 2022, le transport des matières premières et des produits représentait 44 % des émissions de CO2 d’INTEGRA. Environ 75 % des émissions liées au transport est imputable au transport des pointes de pipettes GRIPTIPS® depuis l’usine américaine vers les filiales et les distributeurs du monde entier. La construction d’une deuxième usine de production de pointes de pipettes à Zizers a été achevée en décembre 2023. Plus besoin d’expédier les pointes de pipettes depuis les États-Unis vers les clients européens, réduisant ainsi les émissions dues au transport d’environ 26 %.

Tous les nouveaux bâtiments du campus de Zizers ont été conçus dans une optique de développement durable. Les nouveaux bâtiments présentent une série de caractéristiques éco-responsables, une faible consommation d’énergie et un système photovoltaïque de 3 000 m2 sur le toit pour produire de l’électricité. La chaleur produite par l’usine de moulage de pointes de pipettes et les pompes à chaleur n’utilisant aucun combustible fossile seront également utilisées pour chauffer le campus. En outre, 50 espèces de fleurs sauvages indigènes seront plantées sur les 1 625 m2 de toiture afin de participer au maintien de la biodiversité locale.

Ursula Leuthold, coordinatrice en développement durable chez INTEGRA Biosciences, a déclaré : « Nous sommes déterminés à adopter une approche proactive du développement durable à l’échelle de l’entreprise. La fabrication de GRIPTIPS en Europe est une étape importante dans la réduction de notre empreinte carbone et dans la réalisation des objectifs de réduction des émissions de notre entreprise. »

https://www.integra-biosciences.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: