En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La filière plasturgie et composites dévoile sa nouvelle marque : « Entrez en matière »

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
À l’occasion du rendez-vous incontournable des industriels, Global Industrie, la filière de la plasturgie et des composites présente sa nouvelle marque, dont l’objectif est de valoriser ses métiers et susciter des vocations...
 

"Entrez en Matière" est à la fois une marque et une campagne de sensibilisation et de promotion portée par l’industrie de la plasturgie et des composites, visant à présenter et valoriser les multiples facettes de cette industrie.

L’objectif : valoriser l’ensemble des parcours possibles et les opportunités professionnelles, transformer le regard porté sur la profession et susciter des vocations.

Au-delà d’une simple opération de communication, les industriels de la plasturgie et des composites souhaitent mettre l’accent sur les entreprises et leurs talents, en évoquant les avancées technologiques, en encourageant l’innovation responsable et en créant un environnement propice à la collaboration et à l’excellence.

Cette campagne s’inscrit dans un contexte de réindustrialisation, portée par des entreprises qui s’engagent, réussissent et recrutent (plus de 20 000 offres en 2024).

Un secteur d’avenir, encore méconnu et souvent mal appréhendé

Santé, transports, électronique, informatique, bâtiment, sport, etc. l’utilisation des produits plastiques est vaste et très diversifiée, que ce soit dans la vie quotidienne ou les secteurs de pointe.

L’industrie de la plasturgie et des composites se distingue par son dynamisme et son esprit d’innovation permanent. Cette capacité de remise en question et de recherche continue est guidée par la volonté de relever les défis environnementaux, technologiques et sociétaux de demain. Pour atteindre cet objectif, ces industriels accompagnent la révolution des usages, se transforment par la recherche et l’innovation, et encouragent la complémentarité de leurs entreprises avec les territoires.

Avec plus de 3 300 entreprises pour près de 120 000 salariés sur le territoire, le secteur est composé majoritairement de petites entreprises.

Aujourd’hui, près de 80% des entreprises éprouvent des difficultés à recruter, majoritairement pour les métiers techniques (techniciens, régleurs, chefs d’atelier…) et ce quel que soit le niveau.

Pour relever ce challenge, la filière vient de créer une nouvelle marque, visant à (re)présenter ses métiers, ses opportunités, et séduire de nouveaux talents : "Entrez en Matière".

https://www.entrezenmatiere.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: