En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Innodisk présente ses solutions d’intégration d’Edge AI à la conférence GTC

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Grand fournisseur de solutions d’IA, Innodisk va démontrer l’étendue de ses compétences d’intégration d’Edge AI lors de la conférence annuelle des développeurs (GTC) organisée par NVIDIA à San Jose, aux États-Unis...
 

Le groupe Innodisk s’est spécialisé dans l’intégration et le développement de solutions d’IA personnalisables, pouvant être déployées dans différentes industries. Partageant activement ses recherches sur l’Edge AI et ses mises en application avec différents secteurs dans le monde entier, Innodisk présente comment ses modules de caméra s’intègrent à la technologie de visualisation spécialisée de NVIDIA qui s’appuie sur l’IA.

Développement de solutions pour usines intelligentes

À l’occasion de la conférence GTC, Innodisk présente des solutions de fabrication intelligentes optimisées par la technologie Metropolis for Factories de NVIDIA, qui offre des capacités de détection optique automatisée des défauts. La démonstration souligne la capacité du module de caméra USB à faible luminosité EV2U-SGR1 à renforcer l’efficacité des usines intelligentes en éliminant le problème de faible éclairage. Les caractéristiques exclusives de l’objectif et les fonctions 3A personnalisées (mise au point automatique, exposition automatique et balance des blancs automatique) du module garantissent une capture claire des détails du produit et une inspection précise de sa qualité, même dans des conditions de faible luminosité, qui sont courantes dans les environnements industriels. Le module offre aussi des possibilités de vidéosurveillance, en permettant une surveillance complète et précise des usines pour une sécurité accrue.

« Propices à l’innovation, les outils et les frameworks d’IA de NVIDIA s’inscrivent parfaitement dans notre philosophie orientée client. En les associant à notre expérience considérable en matière d’intégration, ils nous permettent de traduire l’IA en solutions pratiques », détaille Randy Chien, président d’Innodisk. « Cette orientation client est essentielle pour faire le lien entre les technologies d’IA poussées et les solutions industrielles concrètes. »

Les applications d’IA présentées par Innodisk lors de la conférence GTC s’appuient sur les principaux outils de développement de NVIDIA AI Enterprise, une plateforme cloud native complète. Il s’agit notamment du kit d’outils TAO NVIDIA pour l’entraînement des modèles, du serveur d’inférence NVIDIA Triton pour le déploiement et la gestion de ces derniers, et du kit SDK DeepStream pour l’inférence IA. Tous sont proposés sous forme de microservices pilotables par le biais d’API REST intuitives. NVIDIA AI Enterprise accélère les pipelines de data science et simplifie le développement et le déploiement d’applications d’IA pour l’industrie. Cette adoption stratégique a permis des économies de validation non négligeables et facilité la mise en place de services de personnalisation complets et extrêmement souples.

Le représentant de NVIDIA déclare pour sa part : « La présentation par Innodisk d’études de cas concluantes sur les usines intelligentes valide une fois de plus l’immense potentiel de l’IA dans le domaine des applications industrielles. Nous avons hâte de poursuivre notre collaboration avec Innodisk afin d’approfondir les applications de fabrication intelligente et de nous aventurer dans d’autres domaines verticaux à l’avenir. »

La présence d’Innodisk à la conférence GTC fait écho à la demande croissante de matériel d’Edge AI. L’entreprise y présente ses disques durs SSD, ses mémoires et ses modules d’extension à usage industriel. Elle met l’accent sur la durabilité et l’adaptabilité de ses produits, des qualités essentielles à la continuité des opérations réalisées par les systèmes d’Edge AI. En intégrant les équipements d’IA mis au point par Aetina et en tirant parti de l’intégration des ressources du groupe, Innodisk permet aux applications d’IA de ses clients de répondre aux besoins de divers secteurs.

Retrouvez-nous sur le stand 338 lors de la conférence GTC pour découvrir nos solutions d’IA personnalisables.

https://www.innodisk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: