En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai Motor Company choisit Ansys pour l’analyse des véhicules de nouvelle génération

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Le logiciel Ansys fournira des capacités prédictives précises et de bout en bout pour l’analyse de la durabilité de la carrosserie...
 

Hyundai Motor Company a choisi Ansys pour fournir des solutions structurelles pour l’analyse des systèmes de carrosserie qui, à terme, permettront d’améliorer la sécurité et le confort des futurs passagers. La solide stratégie de marché d’Ansys, sa précision prédictive et son implication dans le développement de produits ont permis à Ansys de se différencier et d’être préférées par Hyundai.

Pour les entreprises automobiles disposant de processus de développement de produits bien établis, la transition d’un outil de simulation à un autre demande beaucoup de temps et des normes d’évaluation strictes. Hyundai Benchmark a testé plusieurs solutions de simulation sur une période de 18 mois, explorant des critères tels que la précision de l’analyse des modèles, le débit de calcul haute performance et les perspectives stratégiques en matière de produits.

Ansys Mechanical, le principal outil d’analyse pour les éléments finis, et LS-DYNA, principale solution de simulation explicite pour l’analyse de la sécurité en cas d’accident, ont surpassé leurs concurrents et démontré une plus grande précision d’analyse, de meilleures performances dans le traitement des données et une stratégie robuste de développement de technologies futures. Ces capacités de haute performance seront utilisées dans l’analyse de la durabilité, de la rigidité et de la résistance du système de carrosserie.

« L’adoption d’un nouveau produit de simulation nécessite une application détaillée et une planification opérationnelle de la solution pour chaque étape du développement du véhicule, ainsi qu’une validation approfondie par le constructeur et le fournisseur de la solution », déclare Ill-Joo Noh, MVP et équipe CAE de châssis et de carrosserie de véhicules de petite taille chez Hyundai Motor Company. « Pour demeurer des chefs de file dans une industrie de plus en plus technologique, nous devons travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin de nous assurer que nos besoins actuels et futurs sont satisfaits. Les excellentes performances des simulation d’Ansys répondent à nos exigences actuelles et futures, prouvant ainsi que ses solutions peuvent fonctionner à grande échelle pour des solutions complexes. »

« L’évaluation et la décision de Hyundai illustrent la capacité d’Ansys à répondre aux défis d’ingénierie les plus importants et les plus complexes de l’industrie automobile », ajoute Shane Emswiler, Vice-président senior des produits chez Ansys. « Nous améliorons continuellement Ansys Mechanical pour qu’il fonctionne de manière transparente avec LS-DYNA afin de fournir une solution complète à nos partenaires. Ansys et Hyundai partagent un engagement indéfectible envers l’innovation et la qualité, et ensemble, nous inaugurerons une nouvelle ère de véhicules sûrs, confortables et fiables. »

https://www.ansys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: