En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NORD DRIVESYSTEMS au salon Anuga FoodTec 2024 de Cologne

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Des systèmes d’entraînements destinés à l’agro-industrie et au secteur de l’embouteillage des boissons...
 

NORD DRIVESYSTEMS présentera ses solutions d’entraînement pour l’industrie à Anuga FoodTec, le plus important salon international de l’agro-industrie et du secteur de l’embouteillage, qui se tiendra du 19 au 22 mars 2024 à Cologne.

Les solutions d’entraînement de NORD DRIVESYSTEMS promettent un rendement énergétique élevé et un faible coût total de possession (CTP). Les moteurs asynchrones NORD utilisés dans le conditionnement de fin de ligne permettent de réaliser des économies pouvant atteindre 50% lors de l’emballage des produits alimentaires et des bouteilles. Dans ce contexte, on fait généralement appel à des servomoteurs à commande centralisée. En revanche, les moteurs asynchrones contrôlés de NORD constituent une alternative efficace et économique. Le couplage avec des variateurs de fréquence décentralisés comme le NORDAC ON se traduit par l’élimination de composants (armoires de commande et câblage) et par un travail d’installation sensiblement réduit.

Si une armoire de commande est nécessaire, le NORDAC PRO SK 500P est recommandé en raison de sa plage de puissance allant jusqu’à 22 kW, idéale pour l’industrie.

Systèmes d’entraînements pour convoyeurs

NORD propose également des solutions adaptées aux étapes ultérieures de transformation des produits alimentaires et des boissons. Le moteur synchrone NORD IE5+ se distingue par un rendement énergétique optimal et dépasse les classes d’efficacité définies précédemment. Le moteur synchrone à aimant permanent offre un couple constant sur une large plage de vitesse, permettant ainsi de réduire le nombre de variantes d’entraînement dans un système. Résultat : une diminution des coûts administratifs et par conséquent du CTP.

Le DuoDrive a été spécialement optimisé pour répondre aux exigences de l’industrie agro-alimentaire. Cette combinaison brevetée réducteur/moteur intègre un moteur IE5+ dans un réducteur à engrenages hélicoïdaux. Outre le rendement élevé du système, la réduction du nombre de pièces d’usure et des opérations de maintenance induit également d’autres effets positifs sur les coûts.

NORD DRIVESYSTEMS présentera entre autres ces solutions d’entraînement au salon Anuga FoodTec de Cologne, du 19 au 22 mars 2024. Vous trouverez l’entreprise sur le stand A010, Hall 7.1.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: