En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fiix by Rockwell Automation dévoile Asset Risk Predictor

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Asset Risk Predictor permet aux équipes de maintenance de détecter les anomalies et de prévenir des défaillances d’actifs plusieurs jours à l’avance...
 

Rockwell Automation, la plus grande entreprise au monde spécialisée dans les solutions d’automatisation industrielle et la transformation numérique, annonce sous l’appellation Asset Risk Predictor de Fiix by Rockwell Automation un nouveau produit innovant assisté par l’intelligence artificielle (IA), consolidant ainsi sa position de précurseur sur le marché des logiciels de maintenance.

Asset Risk Predictor (ARP) est le dernier-né des produits commercialisés sous la marque Fiix by Rockwell Automation. Cette deuxième solution proposée par Fiix utilise les données collectées par des capteurs assistés par l’IA, les recettes machine et les environnements opérationnels pour prédire l’état des actifs pour aider les utilisateurs à identifier et à éliminer les défaillances avant qu’elles ne se produisent. L’outil est suffisamment puissant pour apprendre les signes de défaillance en une semaine à peine, ce qui lui permet de prévoir les pannes plusieurs jours à l’avance ; en outre, il est conçu pour que n’importe quel utilisateur puisse prendre les mesures adaptées en quelques secondes.

«  Je me félicite du développement d’Asset Risk Predictor (ARP), une solution d’avant-garde assistée par l’IA  », témoigne Liudmila Domakhina, responsable Produits de Fiix by Rockwell Automation. «  Cette solution fournit aux utilisateurs les moyens d’évoluer vers la maintenance prédictive tout en minimisant leurs dépenses de surveillance et en évitant les temps d’arrêt. Asset Risk Predictor témoigne de notre engagement en faveur de l’innovation dans le secteur de la maintenance industrielle.  »

En étant informés du niveau de risque auquel chaque actif supervisé est exposé au quotidien, les opérateurs peuvent tabler sur une baisse du nombre de pannes et consacrer moins de temps aux inspections manuelles. Entre autres avantages, citons la baisse des dépenses en ressources et la réduction du temps de production dédié à des interventions de maintenance inutiles, ainsi que l’élimination de la part d’incertitude intrinsèque à la maintenance prédictive traditionnelle.

La solution Asset Risk Predictor peut être achetée et utilisée indépendamment d’un système informatisé de gestion de la maintenance (CMMS) de Fiix, ou intégrée de manière transparente au CMMS utilisé. Son association à un système informatisé de gestion de la maintenance permet aux utilisateurs de réagir plus rapidement à une défaillance potentielle en créant automatiquement des bons de travail dans le CMMS.

https://www.rockwellautomation.com/

https://www.fiixsoftware.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: