En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Changement de PDG chez IDEA

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Nicolas DEROUAULT à la tête du groupe suite au départ en retraite de Bruno HUG DE LARAUZE...
 

Nicolas Derouault devient Président Directeur Général du Groupe IDEA, spécialiste de solutions logistiques sur mesure. Engagé depuis plus de 20 ans à développer les services logistiques au sein d’IDEA et Directeur Général Délégué depuis 2016, il succède ainsi à Bruno Hug de Larauze, qui a dirigé le groupe pendant 27 ans.

De formation ingénieur, Nicolas Derouault débute sa carrière chez L’Oréal, où il cultive pendant 9 ans son expérience opérationnelle sur plusieurs sites industriels, dont 2 années en Allemagne. En quête d’un projet entrepreneurial, il rejoint IDEA en 2000 avec la mission de diversifier les activités de l’entreprise, principalement portuaires à Saint-Nazaire. Passionné et investi, il apporte une culture industrielle et une vision marketing au groupe. Il crée et dirige le pôle logistique industrielle en 2001, avec une croissance soutenue de l’ordre de 15% par an. Ces services logistiques à l’industrie proposent aujourd’hui une offre globale, depuis la conception de solutions organisationnelles de flux jusqu’à la réalisation des livraisons bord de chaîne dans les usines clientes. Le groupe IDEA se déploie aujourd’hui sur 70 sites en France et représente un chiffre d’affaires de 200M€ en 2023.

Une nouvelle idée de la logistique

« Je remercie infiniment Bruno pour son accompagnement sans faille et de longue date, pour son partage d’une vision éclairée et du sens donné à l’action. Je me réjouis d’animer notre projet collectif engagé, fort de ses valeurs, avec une équipe de direction investie, pour impulser une nouvelle idée de la logistique, plus vertueuse et toujours plus performante pour accompagner nos clients. Notre volonté est bien de renforcer nos engagements en termes de décarbonation de nos activités, d’impact positif social et sociétal, pour un développement plus durable. Telle est notre raison d’être : Osons construire ensemble des solutions responsables aux défis d’aujourd’hui et de demain », déclare Nicolas Derouault, Président Directeur Général du Groupe IDEA.

« Une des valeurs fortes du groupe IDEA est sa capacité à se remettre en question pour mieux grandir, innover et d’être à l’écoute de nos clients. J’ai une confiance absolue en Nicolas que je côtoie depuis plus de 20 ans. Il incarne le travail, l’intelligence collective et les valeurs humaines qui sont chères au groupe. » confie Bruno Hug de Larauze. « Depuis 27 ans, j’ai eu la chance de participer à cette aventure qu’est IDEA. Je tourne cette page avec l’envie de continuer à m’investir au dehors, à la création d’entreprises, à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs mais aussi et surtout, au service du bien commun et des plus fragiles qui sont dans le besoin. Ainsi, je tiens à souhaiter à Nicolas, à toute l’équipe qui l’entoure et à l’ensemble des 2000 collaborateurs d’IDEA « Bon vent » ! »

https://www.groupe-idea.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: