En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Pr. Laurent Milot et Dr. Govindarajan Naranayan rejoignent le conseil scientifique de Quantum Surgical

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
La société française de robotique médicale Quantum Surgical élargit son Conseil Scientifique avec les nominations du Pr. Laurent Milot (Hospices Civils de Lyon) et du Dr. Govindarajan Naranayan (Miami)...
 

Les praticiens apporteront leur expertise pour soutenir l’adoption d’Epione®, la plateforme robotique de traitement de tumeurs de Quantum Surgical, conseilleront sur les résultats cliniques et participeront à leur diffusion.

La société française de robotique médicale Quantum Surgical a annoncé l’extension de son Conseil Scientifique avec la nomination du Pr. Laurent Milot, chef adjoint de la radiologie vasculaire et interventionnelle aux Hospices Civils de Lyon, et du Dr. Govindarajan Naranayan, chef de l’oncologie interventionnelle à Miami.

"Nous sommes honorés et ravis d’élargir notre Conseil Scientifique avec la nomination du Pr. Laurent Milot et du Dr. Govindarajan Naranayan, utilisateurs chevronnés d’Epione®. Leur expérience et leurs conseils, combinés à ceux des autres membres du Conseil Scientifique, contribueront à soutenir l’adoption du robot de Quantum Surgical permettant de traiter les tumeurs sur les marchés européen et américain", déclare Bertin Nahum, PDG et co-fondateur de Quantum Surgical.

"Nous sommes ravis d’accueillir le Pr. Milot et le Dr. Naranayan, deux de nos utilisateurs les plus expérimentés, au sein du Conseil Scientifique. Leur expérience avec Epione® sera extrêmement précieuse pour conseiller sur la stratégie clinique de Quantum Surgical et contribuer au développement de l’adoption du robot," déclare Laetitia Messner, directrice clinique chez Quantum Surgical.

Le Conseil Scientifique de Quantum Surgical est un comité pluridisciplinaire composé d’experts internationaux dans le domaine de l’oncologie interventionnelle guidée par l’imagerie. Il est composé des :

- Professeur Steven D. Colquhoun (États-Unis), Professeur d’oncologie chirurgicale, Medical College of Georgia (Géorgie).

- Professeur Thierry De Baère (France), Radiologue interventionnel au Centre de Lutte contre le Cancer Gustave Roussy (Villejuif).

- Professeur Nishita Kothary (États-Unis), Radiologue interventionnelle au Stanford University Medical Center (Stanford, Californie).

- Professeur David C. Madoff (États-Unis), Radiologue interventionnel à l’hôpital Yale New Haven (New Haven, Connecticut).

- Professeur Laurent Milot (France), Chef adjoint de la radiologie vasculaire et interventionnelle aux Hospices Civils de Lyon.

- Dr. Govindarajan Naranayan (États-Unis), Chef de l’oncologie interventionnelle à Miami.

Le Professeur Luigi Solbiati (Italie), radiologue interventionnel et pionnier des techniques d’ablation percutanée du foie, Professeur de radiologie à l’Université Humanitas (Rozzano – Milan), est membre honoraire de ce Conseil Scientifique.

Epione® est une technologie assistée par robot, qui permet aux praticiens de réaliser des ablations tumorales percutanées sûres et efficaces, un traitement peu invasif dans lequel une ou plusieurs aiguilles sont insérées à travers la peau jusqu’à la tumeur pour la détruire.

Epione® est marqué CE en Europe pour les tumeurs de l’abdomen et du poumon, et autorisé par la FDA pour les tumeurs abdominales. Epione® est disponible au centre anti-cancer Gustave Roussy de Villejuif, ainsi qu’aux Hospices Civils de Lyon et à Miami. Des centaines de patients ont déjà été traités dans le monde.

https://www.quantumsurgical.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: