En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vol de démonstration de l’e-Fan : Arnaud MONTEBOURG salue "une nouvelle ère de l’aviation civile"

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
La France sera à la pointe de la déferlante technologique mondiale dans vingt ans, quand les avions seront tous hybrides ou électriques...
 

Première industrie exportatrice de France, l’aéronautique française est emblématique de la coopération réussie entre l’Etat et les industriels. L’avion électrique, dont le premier vol de démonstration publique s’est effectué aujourd’hui, est le dernier exemple en date des retombées positives de cette coopération. Projet central d’un des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, il mobilise toute la filière aéronautique, des donneurs d’ordres aux sous-traitants, des entreprises de toutes tailles, mais aussi des organismes de recherche et des services de l’Etat, pour la concrétisation d’une avancée technologique majeure. Cette alliance et cette mobilisation des forces productives et de la puissance publique autour d’un objectif commun constituent une nouvelle illustration du renouveau de la politique industrielle et économique française.

L’E-Fan n’est que la première étape qui assurera à la filière une production de générations successives d’avions électriques de tailles croissantes, jusqu’à la finalité de construire des avions gros porteurs tout électrique dans les 20 prochaines années. Il sera produit à Mérignac, dans une usine qui symbolise l’usine du futur à la française. C’est une nouvelle révolution de l’aviation civile que nous préparons, qui permettra à la France de faire face aux enjeux de dépendance au pétrole, de transition énergétique, d’innovation et de leadership dans la bataille mondiale.

Pour Arnaud MONTEBOURG, " La mobilisation publique et privée pour le lancement de l’e-Fan permet dès aujourd’hui de créer des emplois, mais elle laisse surtout augurer que la France sera à la pointe de la déferlante technologique mondiale dans vingt ans, quand les avions seront tous hybrides ou électriques."

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: