En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ansys et BMW Group lancent « AVxcelerate Autonomy »

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Objectif : faciliter la conception et validation de véhicules autonomes. La solution de bout en bout et cloud native est capable de réduire les coûts de développement et les délais de validation jusqu’à 100 000 fois...
 

Ansys, en collaboration avec BMW Group annonce le lancement d’AVxcelerate Autonomy, une solution innovante qui réduit les coûts et les délais de mise en conformité des systèmes ADAS/AV L2+, L3 et supérieurs. L’environnement virtuel est devenu un terrain primordial pour la conception de véhicules autonomes, grâce à la technologie d’ingénierie numérique qui permet aux utilisateurs de simuler diverses situations qui imitent la conduite du monde réel.

À l’aide d’Ansys AVxcelerate Autonomy, les entreprises peuvent poursuivre leurs efforts de transformation numérique en simulant la majorité des tests de conduite requis pour la conformité. Ansys AVxcelerate Autonomy est la dernière évolution de la technologie de simulation pour les véhicules autonomes, et il est est cloud-native, modulaire et conçu autour d’un cadre MBSE. Son architecture ouverte est conforme aux normes openX de l’Association for Standardization of Automation and Measuring Systems (ASAM) en Allemagne. Cette référence industrielle facilite le transfert des données de la chaîne d’outils et permet son intégration dans n’importe quelle solution d’entreprise à travers d’API fixes. La solution est en cours de certification ISO 26262, ce qui permettra aux entreprises de développer leurs flux de travail en vue d’une certification L3 et supérieure.

Avec des divers scenarios de conduite, AVxcelerate Autonomy effectue des analyses de sécurité et de fiabilité qui déterminent la probabilité de défaillance des systèmes ADAS/AV et fournissent des preuves de la justification de la sécurité. Grâce à son algorithme d’exploration robuste et adapté pour l’environnement cloud, les utilisateurs sont en mesure d’accélérer les analyses par rapport aux algorithmes traditionnels. Conçu pour une validation continue de la sécurité, AVxcelerate Autonomy peut s’adapter à des mises à jour en direct tout au long du cycle de vie du produit.

« L’un des plus grands défis pour l’industrie automobile consiste à s’adapter à une règlementation complexe en fournissant des justifications de sécurité. » déclare Walt Hearn, vice-président senior des ventes mondiales et de l’excellence client chez Ansys. « Le passage d’un niveau d’autonomie à l’autre nécessite des avancées technologiques extrêmes, accessibles, évolutives et faciles à mettre en œuvre. La précision prédictive et le cadre d’Ansys AVxcelerate Autonomy peuvent accélérer le développement de la technologie autonome pour aider l’industrie à réaliser un avenir où les collisions routières n’existeront plus. »

Rendez-vous du 9 au 12 janvier 2024 au CES de Las Vegas, stand #6500.

https://www.ansys.com/

https://www.bmwgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique