En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMI-MBS inaugure le « HumanTech Hub », son pôle dédié à la collaboration homme/technologie

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
HMI-MBS, entreprise française distributrice de technologies innovantes, annonce l’inauguration de son « HumanTech Hub » à Saint-Martin-d’Abbat (45) près d’Orléans. Il constitue à la fois leurs nouveaux locaux, mais aussi un centre dédié à l’innovation technologique industrielle...
 

Cette nouvelle place forte a pour vocation d’accompagner sa croissance et apportera de nouvelles opportunités aux entreprises industrielles locales pour mettre en place des solutions automatisées répondant à leurs enjeux que sont la pénurie de main-d’œuvre, l’amélioration des conditions de travail pour gagner en attractivité et des gains de productivité dans un contexte de concurrence internationale.

Un nouveau siège pour accompagner la croissance et le projet d’entreprise d’HMI-MBS

Fondée il y a plus de 20 ans par Nicolas Bouhet, HMI-MBS regroupe aujourd’hui une quarantaine d’experts spécialisés en ingénierie et en technologies industrielles. La société loirétaine accompagne les entreprises dans leurs projets d’automatisation. En tant que distributeur de diverses technologies de l’industrie 4.0, HMI-MBS contribue à la compétitivité, la productivité et l’amélioration des conditions de travail des salariés pour optimiser la performance de ses clients. C’est forte d’une croissance annuelle de 20 % que HMI-MBS a inauguré le « HumanTech Hub », pôle d’innovation s’inscrivant pleinement dans la vision et le projet d’entreprise.

« En offrant ce nouvel espace de travail, notre entreprise démontre son engagement envers l’innovation, le développement technologique et l’amélioration des processus industriels. Notre HumanTech Hub deviendra un pilier essentiel dans l’objectif de concilier les progrès technologiques avec le bien-être des travailleurs et l’efficacité opérationnelle des entreprises. Il marque une étape clé dans le développement de la société et dans sa contribution à façonner l’avenir de l’industrie », déclare Nicolas Bouhet, dirigeant d’HMI-MBS.

D’une superficie de 1700 m2,le HumanTech Hub dispose d’un showroom, de salles de formation et d’espaces dédiés à la réalisation des proofs of concept (POCs). Plus que de simples nouveaux locaux, le hub se veut être un lieu novateur dédié à la validation des choix technologiques des entreprises.

Un hub regroupant des technologies d’automatisation industrielle de pointe

Par la création de ce hub, HMI-MBS se positionne plus que jamais en tant que société référente en matière de mise en place de solutions d’automatisation innovantes. Et pour cause, l’entreprise a développé une expertise permettant à ses clients d’avoir accès à des solutions s’adaptant parfaitement à leurs besoins.

Qu’il s’agisse de projet d’automatisation partielle ou totale, la société HMI-MBS distribue plusieurs solutions, toutes aussi modulables qu’interopérables, en s’associant à des partenaires fabricants de renommée mondiale et pionniers de leur secteur :

- EFFIMAT, fabricant de solutions de stockage flexible permettant un picking à grande cadence pour la production et la distribution. Parmi ses solutions, ClassicMat™ et EffiMat® permettent d’optimiser le stockage et la préparation de commande au sein des entreprises manufacturières et de logistique.

- ErgoPack, fabricant de systèmes de cerclage de palettes ergonomiques et mobiles. Ses solutions permettant de cercler les palettes tout en protégeant le dos des collaborateurs et permettant d’améliorer les processus d’emballage tout en palliant le manque de main-d’œuvre dans l’industrie.

- Mobile Industrial Robots (MiR), fabricant de robots mobiles autonomes (AMR). Collaboratifs et sûrs, ils permettent de gérer rapidement, facilement et à moindre coût la logistique interne, libérant ainsi les employés pour des activités à plus forte valeur ajoutée.

- Universal Robots, fabricant danois pionnier de la robotique collaborative (cobotique). Depuis le lancement du premier robot collaboratif (cobot) en 2008, Universal Robots a développé un portefeuille de produits comprenant l’UR3e, l’UR5e, l’UR10e, l’UR16e et le tout nouvel UR20, reflétant une gamme de portées et de charges utiles. L’entreprise a vendu plus de 75 000 cobots dans le monde entier.

« La France ayant, au cours des dernières décennies, perdu en compétitivité au profit d’une concurrence internationale, la nouvelle politique économique du projet de loi sur l’industrie de 2023 a pour objectif d’augmenter la part de l’industrie dans l’économie en passant de 10% à 15% du PIB. Cette nécessaire réindustrialisation ne pourra se faire sans l’investissement des entreprises manufacturières dans des outils modernes de production », précise Nicolas Bouhet. « Des TPE/PME aux grands groupes, nos produits s’adaptent à n’importe quelle entreprise, quels que soient le secteur d’activité et les applications à gérer », conclut-il.

https://www.hmi-mbs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: