Au service des entreprises depuis plus de vingt ans, Sages Informatique a su développer une expertise dans la valorisation des bases documentaires, leur gestion et sécurisation. En croissance constante (+40% par an depuis 5 ans), avec plus de 10 000 clients et 330 000 utilisateurs. Grâce à sa solution Zeendoc, elle est leader sur le marché de la GED à destination des TPE, PME et collectivités locales.
Sages Informatique continue sur sa lancée et étend sa solution de GED Zeendoc avec de nouveaux développements pour enrichir l’expérience de ses utilisateurs. Après la complétude des dossiers, visant à automatiser les processus documentaires des entreprises, puis l’automatisation de la gestion des comptes fournisseurs c’est au tour du formulaire de demande d’achat et la création du bon de commande après validation de faire son apparition.
En effet, le contexte économique et l’inflation peuvent donner aux TPE et PME envie de mesurer un achat avant engagement. C’est à cette inquiétude légitime que Zeendoc répond : “ Le client souhaite utiliser Zeendoc pour gérer des commandes Frais généraux, probablement non gérées dans son outil métier, (petites fournitures, boissons, demande de réservation d’hôtel, … tout article/prestation sans nécessité de gestion de stock).
Avant d’engager la dépense, il souhaite pouvoir mettre en place un formulaire de demande d’achat soumis à validation
Zeendoc va simplifier le processus de demande d’achat en intégrant un formulaire entièrement personnalisable avec le logo, le tampon, ou encore les conditions générales d’achats de l’entreprise.
Dès la demande d’achat validée, elle est automatiquement transformée en bon de commande pour envoi aux fournisseurs directement depuis Zeendoc.”
L’offre de dématérialisation du dossier fournisseurs s’enrichit avec ce nouveau développement qui propose un formulaire entièrement personnalisable, une alerte pour le valideur dans son tableau de bord sitôt la demande d’achat complétée, un bon de commande généré automatiquement pour un envoi dès après validation.
Grâce à la solution Zeendoc, les responsables achats et les DAF vont pouvoir gérer les principales phases de dématérialisation et d’automatisation du processus Procure to Pay s’étendant de la demande d’achat jusqu’au paiement de la facture fournisseur associée.
Pour en savoir plus sur la solution Zeendoc et la demande regardez la vidéo suivante !
Zeendoc est une solution de dématérialisation et de gestion électronique de documents (GED), éditée par Sages Informatique. L’objectif de la GED est d’accompagner les TPE, PME et Collectivités dans une démarche de dématérialisation de leurs échanges afin de les simplifier, tout en étant conformes aux législations. Avec Zeendoc, les utilisateurs classent, retrouvent, et exploitent leurs documents très facilement et en toute sécurité. La solution GED Zeendoc permet, entre autres, la dématérialisation des factures et l’automatisation de certains process comme la signature électronique des contrats commerciaux ou la mise en place d’une piste d’audit fiable, l’envoi de bulletins de salaires électroniques ou encore la dématérialisation des notes de frais.
Zeendoc est une solution cloud en mode SaaS ce qui permet de mutualiser des infrastructures en ligne avec une disponibilité de 99,98 % et d’éliminer certains serveurs dans les entreprises. Elle comprend notamment l’intégration d’un tchat documentaire, des circuits de validation… permettant une fluidification des échanges et réduisant également l’empreinte carbone générée par l’envoi de mails avec pièce jointe entre collaborateurs, ainsi que des détections de doublon qui permettent de limiter l’infobésité.
C’est à ce jour, la seule GED bas carbone avec son programme Zeenplanet qui compense l’utilisation de Zeendoc pour ses clients, en plantant des arbres en gestion durable dans les forêts françaises avec Ecotree : Depuis janvier 2020, plus de 3 000 arbres ont ainsi été plantés.