En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner fournira des réchauffeurs de liquide de refroidissement à haute tension

Publication: Août 2023

Partagez sur
 
BorgWarner fournira des HVCH à un équipementier mondial de solutions de gestion thermique et énergétique pour automobile destinés à une série de plates-formes de véhicules électriques produites par un grand constructeur...
 

BorgWarner a signé un contrat avec un équipementier mondial de solutions de gestion thermique et énergétique pour l’industrie automobile portant sur la fourniture de réchauffeurs de liquide de refroidissement à haute tension (HVCH) pour trois plates-formes de véhicules électriques (EV) d’un grand équipementier. Le réchauffeur sera ajouté au module de chauffage et de refroidissement de l’équipementier. Il servira à chauffer le bloc-batterie et l’habitacle des véhicules électriques à batterie (BEV). Ce contrat marque la première collaboration entre les deux entreprises sur un système complet de gestion thermique des véhicules.

« Nous avons hâte de développer notre relation avec cet équipementier mondial et de renforcer notre partenariat avec le constructeur en lui fournissant notre réchauffeur de liquide de refroidissement pour optimiser la température de la batterie et de l’habitacle », a déclaré Joe Fadool, President et General Manager de BorgWarner Emissions, Thermal and Turbo Systems. « Cet accord élargit considérablement notre position en Amérique du Nord. Le réchauffeur offre à l’industrie une solution pour la gestion thermique, qui est un défi important dans l’électrification des véhicules. »

Le HVCH de 800 V de BorgWarner est une conception compacte et légère grâce à chauffage à couche épaisse et ses ailettes en aluminium brasé. Il offre une solution adaptée aux exigences de réduction des dimensions et du poids du client. Par ailleurs, le réchauffeur assure un transfert de chaleur puissant et optimisé dans l’architecture 800 V, qui est nécessaire pour la charge rapide. Les temps de réponse de chauffage du HVCH de 800 V sont rapides grâce à une faible masse thermique et à un rendement élevé. Il est doté d’un concept de connecteur d’alimentation et de refroidissement très flexible.

Conformément aux dernières exigences de sécurité de l’industrie, la solution de chauffage de BorgWarner comprend des fonctionnalités permettant d’éviter les événements thermiques tels que la surchauffe. Le système est en effet conçu pour se couper automatiquement s’il détecte une erreur.

Ce contrat qui est une première pour l’entreprise avec ce constructeur marque aussi le premier lancement du réchauffeur HVCH de 800 V en Amérique du Nord. Il prolonge un accord précédent entre BorgWarner et le constructeur aux termes duquel BorgWarner fournissait directement sa solution 400 V.

La solution HVCH 800 V de BorgWarner sera produite dans l’usine de Cadillac, dans le Michigan.

https://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique