En accueillant El-Mul au sein du groupe Photonis, aux côtés de Xenics, Telops et Proxivision acquis au cours des huit derniers mois, le groupe continue sa diversification et se positionne comme un fournisseur de référence de solutions technologiques de détection et d’imagerie, couvrant une grande partie du spectre électromagnétique, sur des marchés BtoB de haute performance, à l’international.
« Avec l’acquisition d’El-Mul, le groupe Photonis va accéder aux marchés de la microscopie électronique et de l’inspection des semi-conducteurs avec une solide assise de leader, renforcer son leadership technologique sur le marché de la spectrométrie de masse et accélérer sa croissance sur les marchés industriels et commerciaux. » déclare Jérôme Cerisier, PDG du groupe Photonis.
El-Mul, basé en Israël et regroupant 50 employés, est un leader technologique reconnu dans le domaine des systèmes de détection pour la microscopie électronique à balayage ainsi que pour la spectrométrie de masse, avec une position unique sur les marchés haut de gamme américains et européens.
« El-Mul est devenu un leader innovant dans la détection d’électrons avec le soutien continu de ses fondateurs et actionnaires la famille Cheifez depuis 1992. Rejoindre aujourd’hui le groupe Photonis est une réelle opportunité pour accélérer notre croissance. Nous bénéficierons de l’expertise du groupe, de sa base technologique et commerciale et de sa portée internationale. Il existe également des synergies très prometteuses entre nos sociétés en termes de marché, de gamme de produits et de R&D. En particulier, les nouveaux co-développements en R&D devraient apporter une valeur ajoutée importante à nos clients. » selon Sasha Kadyshevitch, PDG d’El-Mul.
La transaction est finalisée. Les termes de la transaction ne sont pas communiqués.