En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec ProFlow FT et XT, Honeywell transforme le contrôle des processus

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Ces nouveaux actionneurs assurent un niveau d’automatisation et de contrôle de la qualité des processus de revêtement et d’extrusion sans précédent. Ils réduisent considérablement le volume de déchets tout en s’intégrant parfaitement aux lignes de fabrication existantes...
 

Honeywell annonce sous la référence ProFlow FT et ProFlow XT deux nouveaux actionneurs qui, associés à des mesures de qualité en ligne, constituent un système de contrôle avancé pour les processus de coulage de films, de revêtement d’extrusion et de revêtement d’électrodes utilisés dans la fabrication de batteries au lithium-ion (Li-ion).

Conçus pour remplacer les modèles à boulon thermique plus lents, actuellement utilisés dans la plupart des procédés d’extrusion et de revêtement fluide, les actionneurs ProFlow XT et ProFlow FT permettent un réglage des lèvres motorisé, d’une précision sans précédent, avec à la clé des avantages significatifs en matière de contrôle de la qualité. En comparaison, le délai nécessaire pour atteindre une production de qualité à partir d’un démarrage à froid est ramené à quelques minutes au lieu d’une heure environ. La possibilité de maîtriser directement et avec une grande précision la position de la lèvre de matrice assure un contrôle optimum en régime permanent, contrairement aux méthodes existantes qui peuvent souffrir d’une dérive analogique.

Parmi les avantages de cette nouvelle solution figurent l’amélioration de la sécurité sur la ligne de production, un démarrage plus rapide, un rendement supérieur grâce à des changements d’échelons automatiques, une amélioration de la qualité des produits grâce à une réduction des variations, une hausse de la productivité et un ordonnancement plus flexible de la production grâce à un raccourcissement des délais d’exécution.

« Les actionneurs ProFlow XT et ProFlow FT remplacent une technologie de production que les fabricants d’emballages et de batteries emploient depuis des décennies, » explique Juha-Pekka Jäntti, responsable de la gestion de l’offre au sein de la division Honeywell Process Solutions. « De plus, ces solutions conçues pour les nouvelles lignes de production peuvent également être facilement intégrées aux processus existants avec un retour sur investissement en seulement six mois. »

Le portefeuille intégré de solutions matérielles et logicielles proposé par Honeywell Process Solutions s’appuie sur l’Internet industriel des objets (IIoT) et les capacités de Honeywell Forge ; ces produits peuvent être utilisés conjointement avec les automates programmables (PLC) de la série ControlEdge™, la plateforme MXP dédiée à la fabrication de batteries (Manufacturing Excellence Platform), la solution de contrôle qualité à distance QCS 4.0 et les solutions de contrôle de processus afin de maximiser l’efficacité opérationnelle. Ce haut niveau d’intégration garantit la qualité des ressources d’exécution de projets mondiaux grâce à un service local à long terme, tout en apportant des avantages durables dès leur mise en œuvre.

https://www.honeywell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: