Diplômé de HEC, Daniel Fava dispose d’une riche expérience dans le domaine du business développement et de la réduction de l’impact environnemental des entreprises. Après une première partie de carrière dans le numérique qui l’a conduit à la direction générale de Telecom Italia France, de l’opérateur Numéricable, Daniel Fava s’est orienté vers le secteur de l’énergie. Durant 11 ans, Daniel Fava a exercé la fonction de CEO d’Eni Gas & Power France et a lancé l’entité française en 2012. Il a emmené avec succès la stratégie de la filiale françaisevers les services d’efficacité énergétique, la mobilité électrique, l’économie circulaire et les énergies renouvelables favorisant ainsi la décarbonation du scope 3 d’Eni Gas & Power France. Sous sa responsabilité, le chiffre d’affaires a crû de 300 à plus de 2 000 millions d’euros tandis que le nombre de clients progressaient de 100 000 à 1,5 millions sur la même période.
« Avec l’urgence climatique, le domaine de la rénovation et de l’efficacité énergétique est en plein essor. En tant qu’acteur pionnier de la cleantech en France, le Groupe CONSONEO répond à cet enjeu environnemental et politique. En pleine croissance, l’entreprise nourrit de grandes ambitions qui se sont matérialisées par l’acquisition de GSTEE SAS. Je suis donc très fier de ces nouvelles responsabilités. Mon objectif est de poursuivre le développement du groupe tout en renforçant ses capacités d’innovation par le développement de solutions d’efficacité énergétiques intégrées. » indique Daniel Fava.
Son leadership, sa vision stratégique et sa connaissance approfondie des marchés de l’énergie seront des atouts majeurs pour CONSONEO. Cette nomination constitue ainsi une étape importante pour le groupe.