En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Protolabs dévoile des capacités avancées et une offre de tarification au volume

Publication: Avril 2023

Partagez sur
 
Ce modèle innovant associe les usines de l’entreprise à un réseau de fournisseurs, afin d’offrir davantage de possibilités de fabrication aux concepteurs et acheteurs...
 

Protolabs, leader mondial des services de fabrication numérique, étoffe ses capacités de production et son offre tarifaire grâce à un modèle de fabrication revisité. Concepteurs, ingénieurs et acheteurs du monde entier peuvent désormais profiter de services avancés, de tolérances plus élevées, de pièces à coûts réduits, et de volumes plus importants grâce à un réseau mondial de partenaires de fabrication numérique s’appuyant sur Hubs. De l’usinage CNC au moulage par injection, les clients bénéficient ainsi d’une variété de services d’impression 3D qui viennent compléter les offres de fabrication en petites quantités et sur demande déjà proposées par Protolabs.

« Une image contenant intérieur, mur, cuisine, cuisinièreDescription générée automatiquement« Nous avons la chance d’échanger avec des milliers de clients dans le cadre de nos activités », déclare Bjoern Klass, vice-président et directeur général de Protolabs Europe. « En Europe comme dans le reste du monde, ceux-ci nous expliquent que la rapidité reste une de leurs priorités lors de la production de pièces, afin de soutenir leur innovation ou de soulager la pression au niveau des chaînes d’approvisionnement. Cependant, leurs budgets restreints entraînent une hausse de la demande de pièces économiques, en particulier pour les projets alliant des volumes élevés à des délais d’exécution plus longs. Notre réseau de fabrication répond directement à ce besoin. »

Grâce à la tarification dégressive, les clients peuvent réduire le prix total des pièces usinées et moulées en fonction de leur quantité. Voici une liste des options supplémentaires offertes par le réseau de fabrication de Protolabs :

- Usinage CNC : les clients bénéficient de tolérances de ±0,020 mm, et de différents types de finitions comme l’anodisation dure et décorative, différents traitements de surfaces (brunissage, nickel, peinture, conversion au chromate), tout cela dans de plus grandes quantités. Des pièces allant de 0,5 mm à 2 mètres (2000 x 1500 x 200 mm) sont également prises en charge.

- Moulage par injection : il est possible de réaliser des projets nécessitant des pièces plus larges et profondes (1200 x 700 x 300 mm) et plus complexes.

- Impression 3D : un service d’impression 3D par dépôt de fil fondu (DFF) est disponible à travers le réseau pour le prototypage rapide de pièces économiques. Ce procédé vient s’ajouter aux six autres technologies de fabrication additive de pièces en plastique ou métal offertes par Protolabs.

Ces nouveautés sont désormais disponibles et accessibles par nos clients, qui peuvent profiter des nouvelles capacités d’usinage CNC et d’impression 3D surprotolabs.fr, et d’options de moulage par injection supplémentaires en se rendant directement surhubs.fr .

« Ce modèle de fabrication numérique est du jamais vu dans l’industrie. Protolabs associe la rapidité et la qualité d’un bureau de services avec un réseau mondial de fabricants triés sur le volet », déclare Alex Cappy, vice-présidente et CEO de Hubs. « Nous repoussons toujours plus loin les limites, afin de proposer un service absolument irréprochable via Protolabs. »

https://www.protolabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: