En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Systèmes d’entraînements personnalisés pour la manutention des produits en vrac

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Pour les différents types de matériaux en vrac, NORD DRIVESYSTEMS propose des systèmes d’entraînements adaptés aux convoyeurs à bande, aux élévateurs à godets et autres machines de transport et transfert...
 

Qu’il s’agisse de sable, de charbon ou de denrées alimentaires comme les céréales ou le sucre, les marchandises transportées par route, par bateau et par chemin de fer sont très majoritairement des produits en vrac. Ce large éventail de matériaux différents reflète la diversité des exigences en matière de systèmes d’entraînement lors du transport de marchandises en vrac.

« Notre Direction du secteur industriel possède une connaissance approfondie de la manutention des produits en vrac et connaît bien les exigences du secteur », explique Jörg Niermann, Responsable marketing de NORD. Le spécialiste du moto-réducteur propose des systèmes d’entraînement personnalisés pour les systèmes de transport de types convoyeurs à bande, élévateurs à godets et convoyeurs à vis. « Notre portefeuille comprend des systèmes très robustes destinés aux applications sous conditions environnementales difficiles, ainsi que des systèmes d’entraînement antidéflagrants et particulièrement hygiéniques ».

Système modulaire complet

Afin d’adapter les entrainements à toutes les applications, les spécialistes du secteur font appel au système modulaire complet de NORD qui repose sur des variateurs de fréquence, des moteurs, des réducteurs, accouplements et freins adaptés à chaque application, ainsi que des ventilateurs, des châssis et des antidévireurs. Pour de nombreuses applications, on trouve à la base un réducteur issu de la série des réducteurs industriels MAXXDRIVE®. Ces réducteurs, installés principalement dans des carters monoblocs UNICASE, sont disponibles en onze tailles avec des couples allant jusqu’à 282 000 Nm.

Pour l’industrie du vrac, NORD a développé le réducteur industriel MAXXDRIVE® XT. Les gammes de puissance et de vitesse des réducteurs à couple conique à deux trains optimisés en fonction de l’application ont été conçues pour les besoins clients nécessitant de faibles rapports de transmission associés à des puissances élevées. Grâce à sa conception robuste, le MAXXDRIVE® XT s’avère résistant à la poussière et fiable dans des conditions de fonctionnement difficiles. Un concept spécial de joint d’étanchéité réduit la maintenance. Les roulements à rouleaux et les entraxes de grande taille augmentent la capacité de charge et allongent la durée de vie des composants.

Expertise et support à l’échelle mondiale

Pour les applications de moindre envergure, on utilise les motoréducteurs de NORD, optimisés en termes de rendement énergétique. Grâce à sa connaissance approfondie du secteur, à son expertise en matière d’applications et à son support technique, NORD développe des solutions d’entraînement adaptées à tous les types d’applications dans le domaine de la manutention des produits en vrac, en offrant un support global aux opérateurs de systèmes de stockage, transport, pesage, dosage, chargement et déchargement.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: