En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Synalcom fusionne avec la Fintech Qori pour lancer Sylq

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Sylq simplifie les opérations des commerçants en leur permettant d’accepter les cartes bancaires, les transferts de banque à banque et les crypto-monnaies, en multicanal...
 

Synalcom, l’un des plus grands prestataires de services dans le domaine du paiement, fusionne avec la startup Qori, plateforme de paiement multicanal, pour lancer Sylq.

Avec cette fusion, Sylq devient l’un des acteurs majeurs des solutions de paiements multi-canal en Europe. La nouvelle société propose à ses clients une offre unique de paiements intégrés, par carte, virement instantané ou crypto, sur les terminaux de paiement ou, avec sa solution Softpos, sur tout terminal ou appareil mobile Android ou iOS, que ce soit pour les paiements face-à-face, en ligne ou à distance. Les terminaux sont fournis, personnalisés, livrés et maintenus 24/7 par Sylq.

Sylq est le résultat de la fusion de deux entreprises innovantes et complémentaires, fondées par des spécialistes reconnus du paiement, combinant une vaste expérience du marché et un savoir-faire technique éprouvé.

Créée en 2007 par Tony Delalande, Synalcom est devenu un acteur incontournable du secteur des paiements en France. La société propose aux détaillants, aux commerçants, aux professionnels de la santé et aux banques une large gamme de produits et services de paiement, avec une grande variété de terminaux de paiement, de services et d’infrastructures connexes. Synalcom assiste actuellement plus de 20 000 entreprises en France et gère un parc de plus de 230 000 terminaux de paiement.

A travers Sylq, les commerçants actuellement servis par Synalcom, auront un accès automatique et immédiat à une plateforme fintech révolutionnaire qui leur permettra de créer des expériences client novatrices et fiables.

Fondée en 2021 par les multi-entrepreneurs de la fintech Alain Falys et Daniel Maurice-Vallerey, Qori a développé un système de paiement novateur qui permet aux commerçants d’accepter les transactions par carte, crypto monnaie et transferts instantanés sur n’importe quel terminal de paiement ou appareil mobile, via une application intégrée utilisant aussi bien les codes QR que la technologie NFC. Les solutions de Qori incluent aussi le SoftPos et la fidélité basée sur l’envoi de messages, offres et promotions personnalisées. Cette proposition de valeur, associée à une large diffusion sur le marché, grâce à Synalcom, vont permettre à Sylq de devenir le modèle de référence en matière de paiement pour les sociétés et les commerçants.

Au sujet de la fusion, Tony Delalande, président de Sylq, a déclaré : « Nous allons révolutionner le paysage européen des paiements, en nous attaquant directement à des concurrents tels que Adyen et Stripe. Nos solutions innovantes permettent d’accepter les paiements bancaires instantanés à travers l’Open Banking, le paiement par crypto-monnaie et par carte, avec la fidélité, le tout dans une application mobile unique 4-en-1 ; permettant les paiements en-ligne, face-à-face et à distance. Sylq fournit à ses partenaires les terminaux, le SoftPos, le support et les solutions de paiement, accompagne la phase d’intégration et assure un support technique 24/7 en français et en anglais. Avec plus de 150 collaborateurs et une approche centrée sur le client, Sylq est le premier partenaire commercial de paiement intégré disponible dans toute l’Europe. »

Daniel Maurice-Vallerey, DG de Sylq, confirme : « Il s’agit de l’une des plus importantes fusions récentes dans le secteur des paiements. Positionné comme leader du secteur des paiements, Sylq possède la technologie, la clientèle, la solidité financière et le leadership nécessaires pour offrir aux commerçants européens des solutions performantes et une flexibilité de mise en œuvre inégalée. Sylq propose aux commerçants européens trois types de paiements distincts - en magasin et en ligne - et stimule l’engagement par la récompense avec une solution intégrée, ce qui fera gagner du temps, de l’efficacité et de l’argent aux commerçants utilisateurs de ces solutions. »

En tant que startup française jeune et innovante, Qori s’est rapidement imposée avec ses solutions de paiement mobile de pointe. La technologie de Qori permet aux points de vente physiques et au commerce en ligne d’accepter tous les modes de paiements, que ce soit le paiement par virement bancaire instantané (Open Banking), par carte ou par crypto- monnaies sur une application unique pour terminal de paiement ou dispositif android ou iOS, avec des solutions de fidélité qui maximisent le potentiel de chacune de ces méthodes de paiement. La start-up a été fondée par les vétérans de la fintech Alain Falys et Daniel Maurice-Vallerey, et s’est toujours positionnée sur l’offre de solutions de paiement compétitives et de fidélisation des clients efficaces.

Synalcom, fondée à Paris en 2007 par Tony Delalande, propose aux (détaillants) enseignes, commerçants, professionnels de santé et banques une large gamme de produits et services de paiement. La société vend et loue une grande variété de terminaux de paiement et fournit l’infrastructure d’accompagnement. En soutenant plus de 20 000 entreprises avec plus de 230 000 terminaux de paiement déployés, Synalcom est un acteur majeur de l’industrie des paiements en France.

https://www.synalcom.fr/

https://www.qori.me/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: