En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB France innove pour une industrie agroalimentaire productive et plus durable

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Les solutions ABB sont la garantie d’un futur plus durable, grâce à la réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO©ü. Des nouveautés présentées au CFIA avec des démonstrations en live. Le secteur agroalimentaire, essentiel à la vie, sera toujours indispensable...
 

Avec une population mondiale, qui ne cesse de croître et des enjeux climatiques incontournables, le secteur fait face à des challenges inédits. Il est aujourd’hui question de réussir l’équation entre productivité, consommation d’énergie raisonnée et durabilité pour répondre à la demande.

Face à ces défis, l’innovation ouvre de nouvelles perspectives et transforme les industries. Sujet phare de cette édition 2023 du CFIA, ABB participe à cette transformation, notamment à travers de ses solutions novatrices présentées en avant-première stand D18, Hall 3, du 14 au 16 mars 2023 au Parc des Expositions de Rennes.

Découvrer les dernières solutions ABB Robotique : pour une industrie agroalimentaire plus productive

En réponse à l’essor du e-commerce et à la demande croissante de produits emballés prêts à être mis en rayon, ABB élargit sa gamme de robots Delta avec le nouveau FlexPicker® IRB 365.

Grâce à ses cinq axes et à sa charge utile de 1,5 kg, l’IRB 365 est à la fois flexible et le plus rapide de sa catégorie pour le prélèvement et la réorientation de produits légers, emballés tels que des biscuits, des chocolats, des petites bouteilles mais également des colis.

Toujours dans l’étendue de sa gamme de robots Delta, ABB propose le FlexPacker®, conçu spécifiquement pour le prélèvement ultra-rapide de charges élevées et l’emballage de marchandises jusqu’à 15 kg. Ce robot a été récompensé du prix Red Dot Product Design Award.

ABB Robotique et son homologue B&R présenteront une machine de démonstration mettant en commun leurs technologies et leurs savoir-faire respectifs. Cette machine est composée d’un robot SCARA IRB 920T d’ABB piloté par une baie de commande OmniCore™ et du système à sustentation électromagnétique ACOPOS 6D de B&R. Elle est conçue pour montrer concrètement le potentiel et les complémentarités technologiques des solutions du groupe pour l’automatisation de la production.

Parmi ses nombreuses solutions robotisées, il sera également présenté deux cellules d’applications dédiées à l’optimisation des flux et processus. D’une part la solution, ABB Robotic Depalletizer, conçue pour la gestion des tâches complexes de dépalettisation, hétérogènes comme homogènes. Ainsi que la cellule d’application FlexBuffer™, destinée au séquençage, stockage temporaire automatisé et à la consolidation de commandes.

De nouveaux Moteurs & Variateurs ABB : pour une industrie agroalimentaire plus durable

L’industrie agroalimentaire consomme 30 % de l’énergie mondiale et est responsable de 20 %1 des émissions de gaz à effet de serre. Ces chiffres peuvent être réduits notamment avec des meilleures prises de décisions et des technologies adaptées.

Présentés pour la première fois au CFIA de Rennes, les variateurs Machinery ACS180 sont conçus pour entraîner les moteurs en fonction des besoins de processus. Ils garantissent la fiabilité des machines et des contrôles pour des applications dédiées aux constructeurs de machines. Les ACS180 améliorent les performances des process, augmentent la productivité, réduisent les composants externes et assurent la sécurité des appareils et du personnel. Ces variateurs sont la garantie d’un futur plus durable grâce à la réduction de la consommation d’énergie et des émissions de CO©ü et ils s’adressent particulièrement aux industries de l’agroalimentaire, la manutention, le textile, la logistique, les pompes et les ventilateurs.

ABB élargit et présente sur le CFIA de Rennes son offre de moteurs SynRM avec une nouvelle gamme à refroidissement par eau. Les versions les plus compactes et les plus économiques répondent au niveau d’efficacité IE2-IE3 tandis que celles ultra-premium atteignent le niveau d’efficacité IE5. Les classes d’efficacité sont définies par la norme IEC TS 60034-30-2. Ses nouveaux moteurs SynRM à refroidissement à eau sont compacts et efficaces, assurant jusqu’à 60 % de réduction de la consommation d’énergie.

https://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: