En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cardiawave obtient 3 nouveaux brevets aux Etats-Unis

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Cardiawave SA qui a développé Valvosoft®, un dispositif médical de thérapie non-invasive par ultrasons innovant, pour le traitement de la sténose aortique, la valvulopathie cardiaque la plus répandue chez l’adulte, annonce la délivrance de 3 nouveaux brevets aux États-Unis...
 

Ces brevets protègent le dispositif de traitement par ultrasons et ses applications médicales, et renforcent le portefeuille de brevets américains de Cardiawave pour la thérapie non-invasive par ultrasons innovante des pathologies des valves cardiaques ainsi que d’autres applications cardiovasculaires.

Le premier brevet américain protège le dispositif, et plus particulièrement son système d’imagerie optimale qui améliore la sécurité et la performance, en immobilisant la sonde d’échographie qui est en contact direct avec le thorax du patient pendant le traitement des zones cibles par le transducteur thérapeutique à ultrasons.

Le second brevet américain protège la technologie et les moyens de détection et de surveillance par imagerie ultrasonore des bulles de cavitation qui créent l’effet thérapeutique des ultrasons focalisés.

Le troisième brevet américain protège l’ensemble du dispositif pour le traitement de la thrombose veineuse profonde par ultrasons focalisés.

Cardiawave prévoit d’introduire son dispositif médical innovant sur le marché américain pour traiter la sténose aortique, pour laquelle il existe toujours un immense besoin médical non satisfait, malgré le développement du TAVI (« Transcatheter Aortic Valve Implantation » ou implantation de valve aortique par voie percutanée). Aux Etats-Unis, un grand nombre de patients âgés de plus de 80 ans atteints de sténose aortique sévère ne sont pas traités : environ 78 % des patients âgés de 70 à 79 ans et 84 % des patients âgés de 80 à 89 ans, ce qui représente environ 200.000 patients âgés de plus de 80 ans non traités (présentation lors de la conférence TCT 2022, chiffres 2021). Les patients atteints de sténose aortique symptomatique sévère non traitée ont une durée de vie limitée et coûtent à l’assurance de santé américaine Medicare jusqu’à 1,3 milliard de dollars US chaque année, en raison des ré-hospitalisations, des hospitalisations prolongées, des admissions dans des établissements de soins infirmiers qualifiés et du recours aux soins palliatifs (Clark et al. 2012).

Cardiawave mène actuellement une étude clinique pivot en Europe, afin d’obtenir le marquage CE et de lancer la commercialisation de son dispositif.

« Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ces nouveaux brevets pour notre solution innovante de thérapie par ultrasons non-invasive de la sténose aortique et d’autres pathologies cardiovasculaires », déclare Benjamin BERTRAND, Président Directeur Général de Cardiawave. « Notre portefeuille de propriété intellectuelle est un atout essentiel pour notre développement futur. Nous allons continuer à mettre en place de solides barrières à l’entrée pour protéger notre marché de la concurrence. Notre équipe a travaillé sans relâche pour mettre au point cette technologie innovante, et nous sommes fiers de la mettre bientôt sur le marché pour traiter les patients atteints de cette pathologie potentiellement mortelle. »

https://www.cardiawave.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: