En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Powerdale se lance sur le marché français

Publication: Mars 2023

Partagez sur
 
Fort de ses 850 clients en Belgique, cette jeune société s’adresse en priorité aux gestionnaires de flottes automobiles français des entreprises en proposant un câble de recharge électrique intelligent (le Mobile), complété d’une plateforme de mesure et de gestion (Nexxtmove)...
 

En collaboration avec Alantys Green Energy, Powerdale veut devenir un acteur majeur de la transition vers l’électromobilité dans les flottes d’entreprise en France. Présentation.

« Nous sommes une compagnie "tech " qui consacre toute son énergie et ses ressources au développement de solutions technologiques de pointe pour relever les défis de l’électromobilité et de la gestion de l’énergie. La recharge d’un véhicule électrique se fait sur une grande échelle et nécessite une expertise en électromobilité et en gestion de l’énergie. Le fait d’avoir, chez Powerdale, un centre d’expertise dans ces deux domaines garantit une qualité supérieure pour nos produits mais nous permet également de fournir des solutions globales et sur mesure. » explique Bernard De Longueville, Business Development Manager, Powerdale.

La gestion de l’électromobilité en entreprise

D’une part, la France a adopté la loi d’orientation des mobilités en 2019 qui prévoit que les entreprises doivent peu à peu s’équiper de véhicules propres : 10% du renouvellement du parc en 2022-2023 pour atteindre progressivement, à terme, la disparition complète des moteurs thermiques dans les ventes de véhicules en France.

D’autre part, selon une étude de l’Institut Fraunhofer pour l’International Council on Clean Transportation (ICCT) sur l’utilisation de 9 000 véhicules hybrides rechargeables (PHEV) à travers l’Europe, la mauvais usage fait des PHEV concerne 11 à 15% des véhicules d’entreprise. Etant donné qu’il est demandé aux collaborateurs d’avancer les frais quand ils rechargent leur véhicule électrique à domicile, on comprend leur manque de motivation. Il est donc nécessaire pour les gestionnaires de flottes automobiles de disposer d’outils pour simplifier le remboursement de l’électricité consommée par les collaborateurs à la maison et encourager ainsi la recharge électrique des véhicules.

Le Mobile : câble de recharge intelligent de Powerdale

Powerdale propose deux câbles, le Mobile Black, monophasé, et le Mobile Red, triphasé. Selon la consommation énergétique à domicile, l’utilisateur choisit la vitesse de recharge dont il a besoin. Le Mobile Black a une vitesse de recharge de 2,3kW - 10A (jusqu’à 20 km d’autonomie WLTP par heure de recharge) quant au Mobile Red, une vitesse de recharge de 11kW - 16A (jusqu’à 90 km WLTP par heure de recharge). Le câble, la borne de recharge, l’itinérance sont connectés à la plateforme Nexxtmove. Intelligent, le Mobile envoie ses données de recharge à la plateforme Nexxtmove via le réseau Sigfox ou via le smartphone de l’utilisateur (Bluetooth).

Le conducteur peut suivre ses activités de recharge et leurs coûts sur la plateforme. Le gestionnaire de flotte, lui, peut gérer le processus de la flotte, les utilisateurs et les autorisations, les remboursements des recharges, les aperçus des coûts et les rapports. De plus, il est possible d’intégrer à la plateforme les données d’autres bornes connectées avec le protocole OCPP** 1.6.

Powerdale participe aux Rencontres Flottes Automobiles le 9 mars 2023

Powerdale participera aux Rencontres Flottes Automobiles le 9 mars prochain à la Grande Halle de la Villette à Paris (stand B15). Stephan Atsou, Directeur commercial & marketing de Powerdale, interviendra à la conférence Recharges à domicile : comment bien la gérer ? de 14h15 à 15h15 dans la salle A, animée par Guillaume Pommereau et Julie Venier, journalistes chez Flottes Automobiles.

https://www.powerdale.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: