En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouvel emballage de transport et de stockage carton chainflex CASE S signé igus

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Objectif : un meilleur rangement des câbles dans un espace réduit...
 

La famille chainflex CASE s’agrandit. Au chainflex CASE M vient maintenant s’ajouter un CASE S, plus petit pour les câbles fins, avec un gain de place de 50 % à la clé

Comment améliorer la logistique des tourets à câbles pour en stocker et en transporter le plus possible dans des espaces réduits ? Avec le nouveau chainflex CASE S de la société igus par exemple, qui résout les problèmes de place dans les entrepôts. Version plus petite du chainflex CASE M, le CASE S permet lui aussi le déroulement simple des câbles directement à partir du carton, dans l’entrepôt ou sur site. Il simplifie encore le stockage et le transport des câbles. Les clients gagnent ainsi 50 % de place sans renoncer aux avantages de la taille plus grande.

En lançant en 2020 son chainflex CASE M, le spécialiste des plastiques en mouvement igus offrait déjà pour ses câbles chainflex une solution logistique mise au point pour que les utilisateurs puissent réduire leurs frais de transport et d’entreposage. Le chainflex CASE est un carton réalisé en matériaux recyclables à 100 % qui permet le transport des tourets sans palette. La marchandise peut ainsi être envoyée par un service de livraison de colis. Le CASE sert aussi de système de stockage. Les câbles chainflex peuvent être déroulés directement du carton pour être coupés à la longueur souhaitée. Le nouveau chainflex CASE S facilite encore la mise en place rapide et économique d’un système d’entreposage compact de tourets de câbles. « Nous avons constaté qu’il existait aussi sur le marché une demande pour une solution plus compacte de stockage et de transport de câbles au mètre. Par exemple pour les câbles fins ou les petites longueurs », explique Benoit Melamed, Responsable Projets chainflex chez igus France. « Nous y avons réagi en proposant le CASE S, taille plus petite de notre emballage carton. Il nous permet de réduire l’emballage de 50 % et au client de gagner 50 % de place pour le stockage de ses câbles sur touret. »

Une manipulation simple, même sur site

Avec les chainflex CASE M et S, les clients n’ont pas besoin de système de rayonnages pour stocker leurs tourets de câbles. Les deux tailles étant compatibles, il leur suffit d’empiler les cartons pour constituer des entrepôts flexibles. Le CASE S, plus petit, permet maintenant d’optimiser encore l’entreposage. Et de réduire les coûts, pour les petites longueurs de câble, par rapport au chainflex CASE M avec sa contenance maximum de 200 mètres. Cette taille compacte offre aussi des avantages sur site. Le système d’entreposage chainflex est mobile et la petite taille permet un transport encore plus simple en voiture, pour une utilisation directe sur chantier par exemple. Le chainflex CASE S est déjà une solution logistique appréciée des techniciens de maintenance dans les usines. Placé sur un petit touret en carton plutôt que simplement mis en couronne, le câble permet une pose dans les chaînes porte-câbles sans être tordu, condition de base pour une longue durée de vie dans la chaîne.

Réapprovisionnement par code QR

Chaque carton est muni d’un code QR qui permet à l’utilisateur de se réapprovisionner sur Internet en quelques secondes, avec son smartphone, dès que la quantité restante de câble lui semble insuffisante. À la réduction des frais de port et de stockage vient ainsi s’ajouter celle des coûts de process. Plus de 850 câbles sont actuellement disponibles en chainflex CASE. La gamme chainflex, ce sont des câbles souples et robustes capables de faire face à des vitesses et des accélérations très élevées, à des courses longues et à des influences extérieures extrêmement difficiles dans des applications très variées. Ces câbles sont constamment soumis à des tests variés dans le laboratoire igus d’une superficie de 3 800 m², au cours desquels ils ont prouvé leur longue durée de vie. Les données ainsi obtenues permettent aussi de calculer leur durée de vie avec précision, en quelques clics avec l’outil en ligne. « Grâce aux résultats de nos nombreux tests et à plus de 30 ans d’expérience, nous pouvons offrir en toute bonne conscience à nos client une garantie allant jusqu’à 36 mois et/ou 10 millions de cycles pour nos câbles. igus est la première entreprise allemande à avoir fait valider cette promesse par l’organisme de contrôle « Underwriters Laboratories » (UL) mondialement réputé », ajoute Benoit Melamed.

https://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: