En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Enapter AG remporte une importante commande de la Corée du Sud

Publication: Janvier 2023

Partagez sur
 
Vente de deux AEM Multicore, d’une capacité d’électrolyse de 2 mégawatts. Seule entreprise européenne participant au projet pilote l’hydrogène coréen. YEST, partenaire d’intégration de longue date, prend en charge l’installation...
 

EnapterAG, avec son partenaire YEST, a reçu une commande de la Corée du Sud pour la livraison de deux électrolyseurs AEM d’une capacité totale de 2 mégawatts. Les systèmes seront utilisés dans le cadre d’un projet pilote d’hydrogène de 12,5 MW sur l’île de Jeju. Le projet de démonstration est soutenu par le ministère sud-coréen de l’Industrie et du Commerce (Motie) à hauteur de 62 milliards de wons sud-coréens (43,3 millions de dollars américains) et vise à étudier et à comparer la production d’hydrogène avec différentes technologies d’électrolyse. Parmi les cinq entreprises sélectionnées pour le projet, EnapterAG est le seul fournisseur de technologie originaire d’Allemagne ou d’Europe. Les systèmes fournis devraient permettre de produire plus de 1 000 tonnes d’hydrogène vert par an. L’installation des deux électrolyseurs AEMMulticore dans le cadre de ce projet pionnier pour la Corée du Sud sera réalisée par la société YEST, qui soutient déjà Enapter en tant que partenaire d’intégration depuis 2021.

Avec l’AEM Multicore, Enapter a développé une alternative rentable aux systèmes traditionnels. Cet électrolyseur peut fournir environ 450 kg d’hydrogène vert par jour. En utilisant plusieurs unités en parallèle, la production peut être étendue à l’échelle industrielle.

Sebastian-Justus Schmidt, PDG d’Enapter : " La Corée est l’un des pays leaders mondiaux dans le domaine de l’hydrogène vert. Nous sommes d’autant plus heureux de développer notre partenariat avec YEST et d’intensifier notre coopération. Ce projet commun est un élément constitutif de la voie mondiale vers la neutralité carbone."

Jang Dong-bok, PDG de YEST : "Avec Enapter, nous avons un partenaire solide à nos côtés. Nous voulons améliorer encore la compétitivité de l’hydrogène vert et tirer parti des synergies. Les initiatives du gouvernement coréen nous fournissent une très bonne base pour cela."

https://www.enapter.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: