En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Carole Gratzmüller Présidente du Conseil d’administration du Cetim

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, annonce l’élection de Carole Gratzmüller en tant que Présidente du Conseil d’administration. Elle succède à Jérôme Duprez...
 

Carole Gratzmüller est diplômée d’un Master en Finance et Contrôle de Gestion de Paris Dauphine et d’un MBA de l’Université de Hartford.

En 1987 elle débute sa carrière à New York au sein d’un Cabinet d’Actuaires où elle exerce pendant 6 ans, avant de partir pour l’Autriche pour le compte de Neusiedler AG, usine de fabrication de papier, pendant 2 ans.

De retour en France en 1994, elle rejoint ETNA Industrie, fabricant de composants hydrauliques et pneumatiques, la PME familiale créée par son grand-père où elle occupe différentes fonctions en gestion, commercial et qualité, avant d’en reprendre la direction en 2006.

Industrielle impliquée de longue date au sein de l’organisation professionnelle, Carole Gratzmüller est également élue à la CCI du Val d’Oise, Vice-présidente de FCE (Femmes Chefs d’Entreprise) et Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Concernant les trois années à venir, Carole Gratzmuller trace les principales orientations souhaitées par la nouvelle mandature. Il s’agit de privilégier une vision stratégique sur le temps long, indispensable aux cycles de R&D et d’innovation et aux résultats attendus par les industriels, tout en restant agile. Les cinq années passées montrent que des crises improbables forment maintenant le cadre récurrent dans lequel il faut savoir s’adapter et que les sujets de préoccupations peuvent rapidement changer. Après la crise COVID, puis celle de l’énergie, le sujet environnemental pourrait bien faire naitre une nouvelle forme de crise de compétitivité industrielle.

C’est dans cet esprit que le conseil d’administration du Cetim travaillera dès cette année avec la Fédération des industries mécaniques (FIM) à la préparation du prochain Contrat d’objectifs et de performance qui sera co-signé avec l’Etat pour la période 2024 - 2027.

« Je suis très fière d’être la première femme à se voir confier la présidence de notre Centre technique, sachant d’ailleurs et je m’en réjouis, que la parité est quasiment respectée au sein de cette nouvelle mandature. En tant que dirigeante d’une PME mécanicienne, je serai également attentive à renforcer la proximité avec les entreprises ressortissantes et les professions du secteur » conclut Carole Gratzmüller.

https://www.cetim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: