En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Roulements à billes NSK à haute vitesse, longue durée de vie et manipulation aisée

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Les nouveaux roulements à billes à quatre points de contact de NSK sont destinés aux applications qui exigent des vitesses de fonctionnement élevées, une manipulation aisée et une longue durée de vie...
 

L´innovante série QJ est dotée d’une cage en laiton à haute résistance guidée par une bague extérieure pour faciliter des vitesses extrêmement élevées et une meilleure précision de fonctionnement. En outre, un angle de contact de 35° contribue à prolonger la durée de vie grâce à la capacité de charge axiale élevée obtenue, permettant ainsi de réduire les coûts liés aux temps d’arrêt et à la maintenance.

Parmi les nombreuses caractéristiques notables, les roulements à billes à quatre points de contact série QJ comportent une bague intérieure en deux parties. Les utilisateurs peuvent séparer la bague extérieure de ces roulements de la bague intérieure afin d’en faciliter la manipulation.

Pour répondre aux défis des applications exigeantes, les roulements NSK QJ sont également capables de supporter des charges axiales importantes dans les deux sens. Ces roulements sont par conséquent idéaux pour supporter des charges purement axiales, ou des charges combinées avec une charge axiale élevée.

Autre atout majeur : la taille compacte de la série QJ. Une seule unité QJ peut remplacer une disposition face à face ou dos à dos de roulements classiques, ce qui permet de gagner en encombrement.

Parmi la multitude d’applications qui en bénéficieront, citons les compresseurs à vis non lubrifiés, les pompes industrielles, les transmissions de tracteurs, les réducteurs pour robots et les servomoteurs. D’autres applications dans les industries pétrochimique, chimique et pharmaceutique, peuvent également bénéficier de la valeur ajoutée de ces roulements.

Cette valeur ajoutée tient à de nombreux facteurs, notamment des décennies d’expérience et d’expertise mises à profit par NSK pour créer une conception interne spéciale complétée par une cage en laiton usinée avec précision. Cet ensemble offre une vitesse limite accrue, une haute précision de rotation et dimensionnelle (P6) ainsi qu’un jeu axial réduit. Autres avantages : réduction de la production de chaleur, des vibrations et du bruit.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: