En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harting développe sa gamme SPE

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Cette nouvelle génération de transmission TCP/IP simplifie l’infrastructure du réseau tout en en réduisant les coûts...
 

Le Single Pair Ethernet (SPE) ou Ethernet à paire unique consiste à transmettre les données sur une seule paire de conducteurs. Cette nouvelle génération de transmission TCP/IP présente un grand intérêt, car elle simplifie l’infrastructure du réseau tout en en réduisant les coûts. En remplaçant les câbles Fast Ethernet (à 4 conducteurs) ou Gigabit Ethernet (avec 4 paires torsadées), le câble SPE est plus fin, plus léger et plus économique, car il utilise beaucoup moins de cuivre. En ne connectant que 2 conducteurs, les connecteurs SPE sont miniaturisés, plus simples et plus rapides à confectionner.

HARTING, très à l’écoute du marché, a tout de suite perçu les atouts du SPE. Son implication dans les divers groupes de travail et de normalisation a porté ses fruits. Son interface d’accouplement T1 Industrial est la base de la norme IEC 63171‑6 (norme du connecteur SPE), choisie par les comités de normalisation ISO/IEC, TIA et IEEE.

Cette interface est conçue pour une utilisation en environnement industriel. HARTING offre 2 types de connecteur : le connecteur IP20 destiné aux applications Indoor et le connecteur circulaire M12 pour une utilisation dans des milieux exposés aux poussières et à l’eau grâce à son indice d’étanchéité IP65/IP67.

Intégralement blindé, plus robuste avec notamment son dispositif de verrouillage métallique, le connecteur T1 Industrial est conçu pour une utilisation intensive de 5000 accouplements. HARTING privilégie également le contact à sertir pour raccorder la paire torsadée de AWG 28 à AWG 22. C’est une technologie de connexion stable, résistante aux vibrations, aux chocs ou toute autre contrainte mécanique qui se produit dans un environnement industriel.

L’interface T1 Industriel bénéficie aussi d’une parfaite symétrie de conception qui lui permet des performances hors norme : des vitesses de transmission à 10 Gigabit, une bande passante à 4 GHz. Électriquement, le connecteur est dimensionné pour un courant nominal de 4 A sous DC 60 V.

Il peut donc être utilisé pour alimenter des équipements tout en assurant la connexion SPE. C’est le PoDL : Power over Data Line.

Pour une utilisation prête à l’emploi, HARTING propose aussi ses cordons SPE. Ils vous accompagneront pour tester ou développer votre réseau Single Pair Ethernet. Optimisés pour une fabrication en série, ils sont surmoulés comme le sont les cordons Ethernet conventionnels.

https://www.harting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: