En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stockage : Cyllène muscle ses performances avec Infinidat

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
Cyllène réduit son empreinte carbone tout en optimisant intelligemment ses coûts grâce à la technologie de stockage d’entreprise d’Infinidat...
 

Infinidat, un fournisseur majeur de solutions de stockage d’entreprise, annonce que Cyllène, spécialiste du Cloud computing et de la transformation digitale, renforce ses performances en adoptant la plateforme de stockage d’entreprise InfiniBox® d’Infinidat.

Objectifs du projet : amélioration des performances et disponibilités garantie, réplication et fonctionnalité active – active, réel gain de temps pour les équipes.

Fournir une véritable capacité de stockage à la demande

Dans le cadre de son offre de stockage « Capacity On Demand » (Capacité à la demande), Cyllène fournit à ses clients un stockage en mode blocs sur deux sites. Étant donné que l’environnement est un modèle multi-clients partagé, l’équipe ne peut pas connaître à l’avance les profils IO des différentes workloads, d’où l’importance de disposer d’un système de stockage pouvant automatiquement s’adapter à tous les profils IO possibles sans impact sur les performances des applications et workloads des autres clients au sein de l’infrastructure.

« Nous étions motivés par la nécessité de déployer des baies de stockage haut de gamme capable de répondre aux besoins de l’ensemble de nos clients afin de ne pas avoir à gérer la hiérarchisation du stockage. À l’époque, nous n’avions pas de personnel dédié à l’administration de notre stockage SAN. C’est pourquoi il était essentiel pour nous d’avoir un partenaire, ainsi qu’une solution très facile à gérer et nécessitant très peu d’administration. Infinidat était la solution idéale pour nous. » déclare Guillaume Baste, Directeur des Projets chez Cyllène.

Avec environ 1 500 clients qui s’appuient tous sur des applications et des fichiers de données critiques afin de leur permettre d’offrir les services attendus, l’équipe IT de Cyllène a commencé à envisager de consolider sur sa technologie Infinidat actuelle.

Innover en matière d’infrastructure

Cyllène utilise les baies InfiniBox depuis 2014, et a bénéficié des innovations et des mises à jour. « Une fois définis les critères et besoins, nous avons proposé un « POC » afin de permettre à l’équipe de Cyllène d’évaluer les produits pendant plusieurs mois et valider la fiabilité du stockage InfiniBox » commente Jean Veyssieres Responsable du développement France-Benelux chez Infinidat. « Notre solution de stockage entreprise offre des performances, une disponibilité, une évolutivité et une facilité d’utilisation recherchée, mais, surtout, elle permet à Cyllène de respecter le budget alloué » ajoute-t-il.

Cyllène devait s’assurer que ses Datacenters atteignaient les objectifs de disponibilité et de durabilité, avec des responsables infrastructures et opérations comprenant les risques fondamentaux associés à la récupération après les défaillances de serveurs, réseaux et systèmes de stockage. Au fil du temps, l’architecture triple redondance d’InfiniBox a démontré l’engagement de l’entreprise envers la protection des données de ses clients.

Une installation transparente sans aucune perturbation des services critiques

La nouvelle solution de stockage InfiniBox de Cyllène offre les performances de stockage, la disponibilité et la protection des données de classe entreprise dont elle a tant besoin. La solution InfiniBox mise à niveau avec la fonctionnalité de réplication active-active InfiniBox fournit un RPO zéro et un RTO zéro, garantissant ainsi la continuité des activités essentielles, même en cas de défaillance complète d’un site de l’entreprise, grâce à sa solution de réplication active-active, et sans aucune interruption des services des clients.

Pour les responsables IT de Cyllène, il s’agissait avant tout d’assurer une perturbation minimale des services et une gestion aisée des classes de stockage. Les nouvelles InfiniBox ont été installées, mises à niveau et étendues de manière transparente, sans aucune limite de capacité, à travers un stockage accessible via multi-protocoles, tout en répondant aux exigences de disponibilité et de performance, et dans le strict respect des contraintes budgétaires.

La solution d’Infinidat déployée chez Cyllène est une infrastructure incluant vSphere de VMware avec une architecture intégrée qui fournit aux utilisateurs un accès ininterrompu sur tous les systèmes et points de données.

« La surveillance en continu et le support global d’Infinidat dans l’optimisation de l’infrastructure de stockage de Cyllène nous ont permis de réaliser un gain de temps considérable dans l’administration quotidienne des données », ajoute Guillaume Baste. « Nous n’avons été confrontés à aucun impact négatif dans nos environnements multi-clients. » conclut-il.

Cyllène envisage de renouveler progressivement ses baies de stockage InfiniBox en 2023. L’entreprise travaillera en étroite collaboration avec les équipes produits d’Infinidat pour rester en tête des dernières innovations et évolutions des technologies, afin de pouvoir continuer à satisfaire pleinement les besoins de ses clients et lui permettre d’augmenter en permanence ses performances.

Avec l’aide des solutions intégrée de cyber-protection et mécanismes anti ransomwares au sein des InfiniBox, ainsi que l’évolution des datacenters de Cyllène qui s’appuient désormais sur des panneaux solaires pour la consommation énergétique de ses matériels, Cyllène fournit désormais à ses clients une offre gestion et de protection des données carbon free.

Les solutions de cyber-résilience d’Infinidat comprennent des garanties de cyber-stockage pour le stockage primaire et secondaire qui ont établi la norme du secteur. La société offre également des garanties de disponibilité à 100% et une récupération des données à grande échelle pour préserver la continuité des activités.

https://www.infinidat.com/

https://www.groupe-cyllene.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: