En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MongoDB University lance un nouveau programme de formation

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Objectif : alimenter l’écosystème des développeurs et combler le déficit croissant en termes de compétences technologiques et techniques. Ces améliorations contribueront à démocratiser les compétences en matière de données, permettant à chacun d’apprendre où, quand et comment il le souhaite...
 

MongoDB, annonce un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de son programme MongoDB University depuis la scène de sa conférence annuelle des développeurs .local à Londres. Outre une expérience améliorée pour les apprenants, le programme mis à jour comprendra un catalogue élargi de cours, des certifications de développeurs rationalisées, un accès aux examens 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des laboratoires Atlas pratiques et une prise en charge des langues étrangères.

Au cœur de chaque application logicielle se trouvent des données critiques. La gestion de ces données est plus difficile que jamais, tout en étant d’une importance critique pour les entreprises dans le monde entier.

Les développeurs ont besoin d’un moyen unique de visualiser et de gérer les données afin de créer les applications du futur. L’accélération de l’adoption du cloud, associée aux nouvelles technologies qui permettent aux développeurs d’en faire plus avec les données (séries temporelles, recherche et analyse), a fait de la plateforme de données pour développeurs MongoDB une infrastructure de données essentielle et courante pour les géants du classement Fortune 500 comme pour les startups.

Au cours des dix dernières années, MongoDB University a proposé des cours gratuits pour, à la fois, les débutants et les utilisateurs les plus avancés de la plateforme MongoDB. Au cours de cette décennie, l’équipe de formation s’est attachée à fournir des cours actualisés en continu ainsi qu’à élaborer de nouveaux contenus autour des dernières fonctionnalités de MongoDB. Avec cette mise à jour du programme de l’Université, MongoDB vise à combler le déficit croissant de compétences qui se fait sentir dans le monde entier.

« Chez MongoDB, nous sommes conscients que chaque étudiant a une approche unique. C’est pour cette raison que nous proposons une combinaison de ressources éducatives comprenant du contenu en ligne, des laboratoires, des contrôles de connaissances et des examens de certification pour répondre aux besoins en termes de formation des développeurs. Les cours MongoDB sont tous en ligne et gratuits afin de créer une expérience d’apprentissage fluide pour que les étudiants puissent apprendre à leur propre rythme quand cela leur convient le mieux », déclare Raghu Viswanathan VP, Education, Documentation & Academia, MongoDB. « MongoDB permet aux innovateurs de créer, de transformer et de changer en profondeur les industries en libérant la puissance des logiciels et des données. Nos cours donnent les moyens aux talents du monde entier de faire exactement cela. »

Les dernières mises à jour de l’Université MongoDB incluent :

- De nouveaux cours et certifications à travers plus de 300 actifs différents comprenant des vidéos, laboratoires, leçons et certifications. Cinq nouveaux cours incluent l’introduction à MongoDB, des cours pour développeurs et des cours pour pilotes pour Node, Java, C# et Python. Toutes les certifications ont été étendues pour inclure une programmation et des tests d’examen 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que de nouveaux badges de certification numériques qui peuvent être partagés sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

- Des laboratoires Atlas pratiques sont introduits pour donner aux apprenants la possibilité de travailler directement dans le produit. Cela comprend 88 laboratoires qui couvrent des fonctionnalités populaires, notamment les opérations CRUD, la recherche, l’agrégation et l’indexation.

- L’amélioration de l’accès et de l’expérience de l’apprenant permet aux élèves de bénéficier d’une expérience plus personnalisée avec tous les contenus, sans avoir à remplir de longs formulaires de contact et sans restriction de temps. En outre, de nouveaux sous-titres linguistiques ont été ajoutés pour six langues, dont le chinois (simplifié et traditionnel), le français, le coréen, le portugais et l’espagnol.

- Les "Learning Bytes" donnent un aperçu des dernières mises à jour des fonctionnalités de MongoDB dès que des améliorations de la plateforme sont publiées. Ces courts tutoriels vidéo, 20 minutes ou moins, d’experts en la matière de MongoDB vont des annonces de produits aux nouvelles versions/versions, en passant par des analyses poussées dans des sujets ou contenus dits de niche et des domaines d’intérêt des développeurs qui peuvent ne pas correspondre à un cours ou une certification spécifique.

« La première demande des développeurs est d’obtenir de meilleures documents et ressources éducatives, car ils cherchent à acquérir de nouvelles compétences et à maintenir à jour celles qu’ils possèdent déjà », ajoute James Governor, cofondateur de RedMonk. « MongoDB répond à ces besoins avec un programme gratuit de ressources éducatives structurées et de certifications, comprenant des vidéos et des laboratoires pratiques, conçu pour faciliter plus que jamais l’apprentissage des essentiels de MongoDB par les développeurs. »

« MongoDB a toujours été une entreprise qui privilégie les développeurs. Mais c’est une chose de le dire et de soutenir la génération actuelle de développeurs et d’utilisateurs de MongoDB, c’en est une autre de jouer un rôle plus important dans la formation des développeurs du futur », déclare Mark Porter, Chief Technology Officer, MongoDB. « Les développeurs sont passés du statut de pionniers lorsque j’ai commencé ma carrière à celui de priorité dans les salles de conseil. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de MongoDB University, les entreprises et leurs développeurs peuvent avancer encore plus vite. »

https://www.mongodb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: