En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB présente sa vision de l’avenir de la filière papier en France

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Leader international des technologies d’automation, d’électrification et de digitalisation, notre mission en France est de mettre à disposition des entreprises nos innovations mondiales pour les rendre plus compétitives, plus productives et plus durables...
 

Cette tournée innovante intégrée dans un camion spécialement conçu à cet effet sera de passage du 15 au 25 novembre 2022 après silloné l’Europe.

Nos solutions numériques et automatisées seront mises à l’honneur et répondent à des besoins essentiels pour nos clients : réduction des coûts, augmentation de la productivité et amélioration de l’efficacité.

Pour la seconde année consécutive, nos équipes ABB iront à la rencontre des clients papetiers et du secteur de la pâte à papier afin de leur présenter notre vision de l’avenir de la filière papier. Après avoir sillonné l’Europe en passant notamment par l’Espagne, l’Italie, l’Autriche, l’Allemagne, la Finlande ou encore la Turquie, la tournée Pulp and Paper 2022 d’ABB se poursuit en France du 15 au 25 novembre.

Aux commandes du camion de démonstration Pulp and Paper d’ABB spécialement conçu à cet effet, nos équipes françaises se rendront directement sur les sites de production des clients afin de leur faire découvrir les toutes dernières solutions et innovations qui peuvent aider les usines à atteindre les normes de qualité les plus élevées, à réduire leur consommation d’énergie et à minimiser les temps d’arrêt.

Une tournée européenne innovante

La tournée Pulp and Paper d’ABB présente un environnement d’usine entièrement automatisé, optimisé et connecté, auquel s’ajoutent des éléments de laboratoire, d’opérateurs et de machines à papier, le tout à bord d’un camion.

Les offres présentées comprennent notamment :

- Une suite de solutions numériques ABB Ability™, qui tirent parti des données d’usine pour visualiser les indicateurs clés de performance traçables sur un tableau de bord convivial, afin d’optimiser les performances de l’usine,

- Des applications couvrant la gestion des commandes, la planification de la production jusqu’à la gestion de la qualité, afin de fournir l’efficacité et la visibilité nécessaires pour optimiser la production via le système d’exécution de gestion ABB Ability™.

- L’ensemble du package intégré est commandé par l’environnement Extended Operator Workplace (EOW) du système ABB Ability™ 800xA, qui peut être intégré aux systèmes de commande des papeteries et à de nombreuses autres solutions avancées.

« Notre camion ABB Pulp&Paper est une belle vitrine de notre expertise et savoir-faire dans ce domaine. Partout où il est allé, le concept a été très apprécié et nous sommes heureux de pouvoir aider nos clients à augmenter leur efficacité et leur rentabilité sur leurs propres sites grâce à nos dernières technologies innovantes. », a déclaré Alain Pitte, Directeur Process Automation Process Industries, ABB France et membre du comité directeur de l’ATIP – Association Technique de l’Industrie Papetière. « Face au succès de l’opération, une nouvelle tournée française est d’ores et déjà prévue en 2023. N’hésitez pas à réserver une date. »

Le camion parcourra l’ensemble du pays pour se rendre chez les clients jusqu’au 25 novembre, avant de poursuivre son voyage vers d’autres destinations européennes.

https://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: