En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SUEZ et Boston Scientific reçoivent les Innovation Awards d’OutSystems

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Les deux sociétés se sont distinguées en France pour leurs applications respectives de traçabilité en matière de valorisation des boues des stations d’épuration et de collaborations médicales pluridisciplinaires, toutes deux réalisées en low code avec OutSystems...
 

OutSystems, un leader du développement d’applications hautes performances a décerné à l’occasion de sa conférence annuelle NextStep 2022 deux Innovation Awards à SUEZ, acteur majeur des services de l’eau et des déchets présent dans 40 pays, et à Boston Scientific, un spécialiste du matériel médical. Ces récompenses viennent saluer les projets innovants réalisés par ces deux entreprises en France en 2022.

SUEZ s’est ainsi appuyé sur la plateforme OutSystems, en partenariat avec Devoteam, pour accélérer le développement de l’application SludgeAdvanced, une plateforme numérique dédiée à la valorisation des boues des stations d’épuration à destination des collectivités et des industriels.

Celles-ci constituent un fertilisant riche en azote, phosphore et matière organique pouvant se substituer aux engrais de synthèse ou d’extraction minière. SludgeAdvanced apporte une transparence inédite qui facilite la valorisation de ces boues en permettant à chacun des acteurs de l’écosystème (collectivités ou industriels producteurs des boues d’épuration ; agriculteurs ; laboratoires d’analyse…) d’avoir un accès immédiat et simple à l’information, OutSystems a permis à SUEZ d’optimiser cette application en des temps records pour mieux répondre à la diversité des enjeux adressés, tout en intégrant des technologies de pointe telle que la blockchain pour la traçabilité.

Boston Scientific a pour sa part développé grâce à OutSystems et avec l’aide de Devoteam une application permettant de faciliter la collaboration pluridisciplinaire entre les médecins et les acteurs de la santé pour améliorer le suivi et le traitement des patients. L’application Clearpath fonctionne comme un GPS pour les équipes hospitalières multidisciplinaires et prend en charge l’examen des antécédents cliniques, les soins et le suivi des patients tout au long de parcours complexes, y compris des procédures cardiaques spécifiques, des implants et, bientôt, des traitements contre le cancer. OutSystems a apporté à Boston Scientific des capacités d’intégration flexible pour se connecter à divers systèmes de gestion hospitalière chez différents clients et a permis de mettre facilement en place des flux de travail et de gestion de cas pour rationaliser la collaboration entre les équipes pluridisciplinaires et réduire considérablement les communications par courrier électronique non structurées et chaotiques.

"Nos Innovation Awards viennent récompenser nos utilisateurs qui ont su s’appuyer sur notre plateforme pour développer des cas d’usage innovants dans leurs secteurs de métiers. Les projets réalisés par SUEZ et Boston Scientific témoignent de la variété des problématiques qu’il est possible d’adresser grâce au low-code et à l’impact que le développement d’applications moderne peut avoir à tous les niveaux," déclare Fabien Petiau, country manager France d’OutSystems.

https://www.suez.com/

https://www.bostonscientific.com/

https://www.outsystems.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: