En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wilo accroît son accès au marché chinois

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Le Groupe Wilo poursuivit le développement de sa stratégie régionale de sécurisation des approvisionnements et acquiert deux spécialistes du contrôle des inondations et du traitement des eaux usées en Chine...
 

Deux nouveaux acteurs pour le Cycle de l’eau : Le Groupe Wilo devient actionnaire majoritaire de l’entreprise Mating (Shanghai) Membrane Technology Co., Ltd. La société est spécialisée dans les bioréacteurs à membrane pour le traitement des eaux usées. De plus, Wilo a augmenté sa participation au sein de l’entreprise germano-chinoise Guhong (Shanghai) Environmental Engineering Equipment Co., Ltd., un spécialiste de la lutte contre les inondations, à hauteur de 75 %, acquérant aussi une participation majoritaire.

Avec ces acquisitions stratégiques, le Groupe Wilo élargit considérablement son portefeuille de gestion de l’eau, sans parler de sa capacité de fabrication et de son accès direct au marché chinois. « Grâce à ces acquisitions, nous pouvons proposer à nos clients une gamme encore plus large de solutions et être réactif dans la mise en œuvre de projets locaux à partir d’une seule source », explique Oliver Hermes, Président & CEO du Groupe Wilo. « De cette manière, nous ne nous contentons pas de contrer les tendances au découplage économique. Nous poursuivons également constamment notre développement stratégique pour devenir un fournisseur de solutions pour toutes les applications dans le transport, l’utilisation et le traitement de l’eau et des eaux usées. »

Les deux sociétés seront intégrées dans la « Strategic Business Unit Water Treatment », qui regroupe l’ensemble des activités du Groupe Wilo dans le secteur du traitement de l’eau et des eaux usées. Cependant, les sociétés continueront d’être dirigées par des gestionnaires locaux à Shanghai et resteront économiquement indépendantes.

« L’expertise marché de Wilo et les solutions spécialisées des deux sociétés sont la combinaison idéale pour exploiter ensemble le potentiel du marché chinois », déclare Patrick Niehr, membre du Directoire et CCO du Groupe Wilo.

Le nombre de personnes employées par la multinationale technologique augmentera d’environ 80 personnes en Chine grâce aux acquisitions. « Le réseau de distribution mondial du Groupe Wilo et en particulier l’excellente implantation en Chine constituent une base idéale pour pénétrer d’autres marchés asiatiques. », résume Oliver Hermes, CEO de Wilo. Il ajoute : « Avec ces acquisitions et la diversification accrue du portefeuille, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance et renforçons notre présence régionale. »

https://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: