En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Engineering Mesures, Cygnus lance un nouveau mesureur à ultrasons certifié ATEX

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Le Cygnus 1 EX de Cygnus Instruments, distribué en France par Engineering Mesures, est un mesureur d’épaisseur de surface par ultrasons à échos multiples...
 

Robuste et résistante aux chocs avec son boîtier IP67, il est conçu pour mesurer en toute sécurité l’épaisseur du métal afin de déterminer les pertes ou la corrosion dans les environnements potentiellement explosifs. Il est certifié à sécurité intrinsèque selon ATEX, IECEx, UKEX pour la Zone 0 et NRTL pour la classe 1, division 1.

.

Trois modes de mesure

En utilisant la technologie d’échos multiples, les mesures d’épaisseur de métal sont vérifiées par détection d’erreur en utilisant 3 échos de retour pour fournir des résultats répétables et fiables, garanties par, l’indicateur de stabilité des mesures (MSI™) Exclusif au Cygnus.

Trois modes sont proposés pour les mesures de divers métaux à différents niveaux de corrosion et les mesures à travers les revêtements jusqu’à 20mm avec la fonction Deep Coat. La sonde fonctionne sur les métaux non revêtus présentant une forte corrosion de la paroi avant et/ou arrière et est également efficace sur de nombreux métaux coulés, plastiques et composites.

Un enregistrement avancé des données est possible, il peut être sauvegardé et restauré pour un démarrage rapide. Un accès utilisateur sécurisé protège les enregistrements. Le mode de mesure manuel permet de configurer les seuils et le gain adaptés à chaque application.

Plusieurs modèles sont proposés, Basic, Professional et Advanced avec des options de fonctions évolutives.

https://www.mesure.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: