En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Abiotec déploie la plus large gamme de désinsectiseurs UV à LED

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Deux gammes pour répondre à tous les besoins : Insectron®, des destructeurs d’insectes destinés aux grandes industries et CHR, des solutions idéales pour les petits espaces (restaurants, hôtels, bureaux)...
 

Pour permettre aux entreprises de maintenir leur site de production / espace conforme aux réglementations hygiéniques, et éviter la prolifération d’insectes, ABIOTEC a développé des pièges UV pour les industriels et les CHR : deux gammes de produits qui apportent un haut niveau de performance tout en préservant les ressources énergétiques des entreprises. Face aux solutions existantes, les solutions LED ABIOTEC permettent aux industriels de maintenir leur espace sain tout en réalisant jusqu’à 70% d’économie d’électricité !

L’utilisation et la mise en place de pièges à insectes lumineux concerne de nombreux secteurs d’activités tels que : les industries agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique, laitière, cosmétique, la plasturgie, le textile, le CHR, la boisson, l’emballage, l’imprimerie, la viniculture/viticulture… Pour l’ensemble de ces secteurs, la présence potentielle de mouches et autres insectes peut avoir de nombreuses conséquences sur le site de production : baisse de l’image de la marque, rappel de marchandise, perte de clientèle, gêne du personnel, pertes financières et plus grave encore développement de problèmes d’hygiène et de contamination.

Pour y faire face, ABIOTEC a développé des solutions qui sont à la fois performantes, mais aussi peu énergivores, pour garantir un espace sain pour la production et salariés, tout en tenant compte des problématiques énergétiques actuels.

Insectron®, les nouveaux désinsectiseurs UV à LED pour les grandes industries

Les pièges Insectron® attirent et capturent les insectes via des lampes LED qui présentent de nombreux avantages : l’absence de mercure (gaz nocif pour la santé), une durée de vie de 3 ans (25 000 heures) bien plus grande que le néon UV (9 000 heures), et la possibilité de réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie sur des désinsectiseurs UV qui fonctionnent toute la journée.

Comme le précise le Directeur commercial d’Abiotec, M Mathieu Sachoux : « Nous cherchons à développer des solutions qui sont efficaces mais aussi peu énergivores, notamment suite aux augmentations des prix d’électricité. Insectron® 200 M LED couvre la même surface d’action que 1 désinsectiseur UV équipé de 2 tubes 40 W mais il consomme beaucoup moins d’énergie (100 W pour le

désinsectiseur UV équipé de 2 tubes 40 W et seulement 13 W pour l’Insectron® 200 M LED). Investir dans les modèles Insectron® 200 M LED permet de réaliser une économie d’énergie d’environ 760 kWh par an par appareil, soit par exemple une économie totale de 15 200 kWh par an pour un site avec 20 désinsectiseurs UV. »

Il existe deux catégories d’appareils Insectron® : les pièges équipés d’une plaque adhésive (série M) et ceux équipés d’une grille d’électrocution (série S). Le choix dépend de l’usage et du besoin de l’industrie.

La nouvelle gamme professionnelle LED pour les CHR et les petits espaces industriels

Au design soigné et à la conception discrète, les désinsectiseurs UV de la gamme professionnelle CHR correspondent parfaitement aux besoins des petits environnements industriels, mais aussi aux restaurants, métiers de bouche ou encore dans les bureaux. Dotés d’un (ou plusieurs) tube(s) LED de 11,5 Watts, ces appareils permettent de réaliser en moyenne 40% d’économie d’énergie, par rapport aux modèles traditionnels équipés d’un néon UV de 15 Watts.

4 produits sont disponibles afin de couvrir les besoins des professionnels :

- I-Trap 30 LED : à fixation murale, I-Trap 30 LED s’intègre avec élégance à n’importe quel bureau ou restaurant. Facile à entretenir, il est construit de manière à ce que la lumière UV-A soit dirigée vers le haut. Il peut couvrir une surface de 30 à 50 m2.

- I-Trap 50 LED : une conception discrète, destinée aux magasins ou espaces allant jusqu’à 100 m2. I-Trap 50 LED est doté d’une grille transparente et une plaque de glu placée au centre où les insectes sont attirés, permettant leur comptage et identification.

- X-Trap 50 LED : avec son corps métallique robuste, ce piège élégant est recommandé pour les restaurants et les environnements industriels secs. X-Trap 50 LED se fixe facilement au mur et peut couvrir une pièce jusqu’à 100 m2.

- Omniveo : Modèle mural qui couvre entre 100 m² et 150 m² selon le modèle. Cet appareil peut aussi se poser sur un meuble, sans avoir besoin d’être fixé. Existe également en IP 65 pour les atmosphères humides et poussiéreuses.

Les avantages des deux gammes Abiotec :

- Très haute efficacité contre les insectes

- Comptage facile pour l’analyse et le suivi des infestations

- Procédé écologique sans produit chimique

- Lampe LED ultra résistante et durable (3 ans de durée de vie)

- Absence de mercure dans les LED

- Appareil complètement réparable, pièces détachées vendues séparément (uniquement pour la gamme industrielle Insectron®)

- Garantie jusqu’à 8 ans

https://www.abiotec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: