En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chemours et Honeywell annoncent leur programme

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Un programme de récupération et de régénération de fluides frigorigènes dans le cadre de l’économie circulaire...
 

The Chemours Company (« Chemours »), et Honeywell, annoncent le lancement d’un nouveau programme pilote visant à permettre aux entreprises qualifiées de récupérer et régénérer deux gaz réfrigérants, le R-448A proposé par Honeywell sous l’appellation Solstice® N40, et le R-449A, commercialisé par Chemours sous la référence Opteon™ XP40 ; ces deux fluides frigorigènes hydrofluoroléfines (HFO) sont brevetés dans l’Union européenne et au Royaume-Uni.

Ces dernières années, le renforcement des règlementations internationales et le besoin croissant d’une économie circulaire ont stimulé un vif intérêt en faveur de la récupération et de la régénération des réfrigérants. Chemours et Honeywell occupent une position incomparable pour accompagner ces opérations et accorder à des entreprises qualifiées des licences les autorisant à récupérer et à régénérer des réfrigérants fluorés brevetés. Le fluide usagé est nettoyé, remis en conformité aux spécifications en vigueur et utilisé dans les systèmes de la chaîne du froid qui en ont besoin. Pour garantir l’intégrité de ces activités, ainsi que la sécurité et la qualité des gaz R-448A et R-449A obtenus, plusieurs critères importants ont été définis à l’attention des participants potentiels au programme, au premier rang desquels des exigences d’audit et la tenue stricte de registres.

« Chemours met tout en œuvre pour créer un monde meilleur grâce à la puissance de sa chimie, » explique Alisha Bellezza, présidente de la division Solutions Thermiques et Spécialisées de Chemours. « Ce programme confirme notre engagement en apportant au marché la garantie que les fluides frigorigènes HFO récupérés et régénérés sont parfaitement sûrs, légaux et conformes à des normes industrielles strictes. Ces deux produits brevetés, le R-448A et le R-449A, ont été inventés et développés pour fournir au marché des solutions efficaces à faible potentiel de réchauffement global (PRG). Grâce à ce programme, les entreprises de recyclage et de régénération qualifiées pourront utiliser des produits issus d’une source autorisée et légalement disponibles à la vente. »

« Honeywell s’engage à développer des solutions immédiatement opérationnelles, parmi lesquelles le portefeuille de technologies hydrofluoroléfines Solstice, ainsi qu’à accompagner ses clients dans leurs initiatives de transformation environnementale, » ajoute Ken West, président de la division Advanced Materials de Honeywell. « Ce programme est un exemple et une étape importante vers la récupération, le recyclage et la régénération à une plus grande échelle des réfrigérants fluorés de quatrième génération, tels que le Solstice N40, notre gaz à faible potentiel de réchauffement global, économe en énergie et ininflammable, dans l’optique de créer un avenir plus durable. »

https://www.honeywell.com/

https://www.chemours.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: