En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vast Data soutient l’une des plus grandes études mondiales sur la santé des populations

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Le ministère des Anciens Combattants des États-Unis choisit la plateforme Universal Storage de Vast Data comme base de l’infrastructure de la biobanque génomique du programme Million Veterans...
 

Vast Data annonce que sa data plateforme Universal Storage a été choisie pour stocker les données génomiques du programme Million Veterans du ministère américain des Anciens Combattants. Dans le cadre de ce programme, les systèmes alimentés par Vast accélérent le calcul haute performance (HPC) et l’analyse des données génomiques du ministère et sont chargés de stocker et de protéger plus de 30 pétaoctets d’informations génétiques. Cette initiative est dirigée par Vast Federal, la filiale de Vast Data pour accompagner le gouvernement fédéral des Etats-Unis.

“Le programme Million Veterans est un programme de recherche de renommée mondiale qui promet d’exploiter la puissance des données pour améliorer la santé et la qualité de vie des Anciens Combattants des états-Unis.” a déclaré Randy Hayes, vice-président de Vast Federal. “En construisant une plateforme de données full-flash évolutive et efficace pour la recherche génomique, le ministère américain des Anciens Combattants s’est préparé à exploiter les corrélations entre de grandes quantités de données à n’importe quelle vitesse pour accélérer le temps de découverte médicale.”

Le Million Veterans Program (MVP) est un programme de recherche conçu pour identifier l’impact de la génétique, du mode de vie et des expositions militaires sur la santé et la maladie. Depuis son lancement en 2011, le programme a recueilli des informations médicales essentielles auprès de plus d’un million de vétérans volontaires et maintient la plus vaste collection de données génotypiques au monde.

Universal Storage de Vast Data permet au programme Million Veterans d’adapter rapidement son stockage de données à n’importe quelle capacité ou charge de calcul. Cela tout en garantissant un accès sécurisé et efficace aux données génomiques pour les chercheurs du programme afin d’accélérer et d’optimiser la détection des maladies chez les patients du ministère.

Vast Data allie vitesse d’un système full-flash à l’accessibilité d’une archive, ce qui permet au ministère américain d’accéder en temps réel à toutes ses données. Cette architecture est considérée comme "l’architecture de stockage du futur" par IDC. Elle fournit un niveau critique d’accélération pour les chercheurs du ministère tout en simplifiant le déploiement et l’exploitation de l’infrastructure de données à l’échelle. Composante essentielle de la réduction du coût total d’acquisition, le mécanisme unique de réduction des données à l’échelle du système de Vast Data permet au ministère américain des Anciens Combattants d’augmenter le volume de données sans dépenser davantage en infrastructure de stockage, ce qui contribue à réduire les coûts et l’empreinte énergétique.

https://www.vastdata.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: