En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3D Systems et ALM établissent un partenariat

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer l’adoption des matériaux et soutenir la croissance de la fabrication additive...
 

ALM ajoute DuraForm® PAx de 3D Systems à son portefeuille pour étendre l’accès à un copolymère inédit offrant des propriétés inégalées. DuraForm PAx est un copolymère en polyamide économique et très facile à recycler, spécialement conçu pour les pièces devant présenter une excellente résistance aux chocs et à l’allongement dans le cadre de différentes applications industrielles.

3D Systems et ALM ont annoncé avoir conclu un partenariat visant à étendre l’accès à des matériaux d’impression 3D de pointe. ALM ajoutera le matériau Duraform® PAx de 3D Systems à son portefeuille pour que ses clients aient la possibilité d’utiliser un copolymère unique spécialement conçu pour les technologies de frittage sélectif par laser (SLS) disponibles. Les clients d’ALM auront donc accès à un portefeuille élargi de matériaux leur permettant de choisir celui qui convient le mieux à leur application. Ce partenariat est la première étape de la collaboration mise en place entre 3D Systems et ALM pour répondre aux besoins en matériaux des clients susceptibles d’utiliser les technologies SLS de divers fabricants d’équipements dans le cadre de leurs applications.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette collaboration avec ALM, qui a pour but d’étendre l’accès à ce copolymère révolutionnaire, mais aussi de montrer ce qui peut être accompli lorsque deux leaders du secteur unissent leurs forces pour atteindre un objectif commun », déclare le Dr David Leigh, vice-président exécutif et directeur technologique pour la fabrication additive, 3D Systems. « Cette association entre 3D Systems et ALM aide les fabricants à innover plus rapidement. Elle nous permet aussi de réorienter nos pipelines d’innovation de manière à élaborer davantage de matériaux inédits. Je suis convaincu que ces efforts contribueront également aux innovations technologiques de demain en matière d’impression 3D, pour que les fabricants aient de nouvelles possibilités de se procurer la solution la plus adaptée à leur application. »

3D Systems a dévoilé sa stratégie ouverte dans le domaine des matériaux en début d’année, avec le lancement du DuraForm PAx. Ce matériau peut être utilisé pour fabriquer des pièces de production résistantes et légères pour des applications telles que les orthèses, les poignées d’outillage, les attelles et les appareils orthopédiques, les conduits dans environnements difficiles, les charnières actives, les réservoirs de liquide et les boîtiers nécessitant une résistance élevée aux impacts et une robustesse importante. Le DuraForm PAx possède des propriétés similaires à celles des plastiques moulés par injection et se caractérise par une résistance élevée aux chocs avec un allongement élevé à la rupture dans toutes les directions.

« Pendant longtemps, notre stratégie a consisté à mettre notre savoir-faire technique au service de la formulation et de la production de poudres de haute qualité pour la fabrication additive, et à proposer ainsi à tous les OEM la gamme de matériaux SLS la plus étoffée du marché », explique Donnie Vanelli, président d’ALM. « Aujourd’hui, notre collaboration avec 3D Systems élargit la gamme de matériaux disponibles sur le marché, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles applications et opportunités dans le secteur de la fabrication additive. »

3D Systems et ALM présenteront le DuraForm PAx dans le cadre de leurs gammes de solutions de fabrication additive sur leurs stands respectifs (3D Systems, Hall 11.1, Stand D11 ; ALM – Hall 11.1, stand D41) au salon Formnext 2022.

https://www.3dsystems.com/

https://www.advancedlasermaterials.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: