En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle version 9.3 de VERICUT

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Des données plus intelligentes pour une fabrication pleinement efficiente...
 

CGTech est fier d’annoncer la dernière version 9.3 de VERICUT. Il est le logiciel leader de l’industrie en matière de simulation, de vérification et d’optimisation des machines pour tous les types de processus d’usinage CN, de fabrication additive et hybride. Le logiciel fonctionne de manière indépendante, mais s’intègre également à tous les principaux systèmes de FAO.

VERICUT 9.3 se concentre sur la création de processus de fabrication plus intelligents (Smart Manufacturing) et plus efficaces grâce à des fonctionnalités qui intègrent des données relatives à la machine, aux outils et au stock afin d’améliorer la simulation et le flux de production global. Des améliorations ont été apportées pour renforcer le cœur de VERICUT et obtenir un jumeau numérique ultra performance au service de la sobriété énergétique. Des centaines de modifications et d’améliorations apportées par les clients ont également été prises en compte dans cette dernière version.

« Cette version a pour ambition de donner une longueur d’avance à nos clients. Avec des données sur l’usinage toujours plus poussées, VERICUT 9.3 offre une évolution importante pour l’optimisation des programmes CN, le tout en garantissant un niveau de sécurité jamais égalé », déclare Gene Granata, directeur de la gestion des produits pour CGTech.

Dans la version 9.3, Tool Manager connecte les utilisateurs avec des sources d’outils en ligne et des bases de données d’outils pour les importer de manière intelligente avec les données correspondantes pour une utilisation correcte et plus rapide. Une nouvelle base de données sur les performances des outils permet à ceux qui n’ont pas d’expérience de choisir les avances et les vitesses appropriées pour couper une variété de matériaux courants. Cette utilisation simplifiée permet d’éviter de générer du stress inutile en évitant ainsi la casse d’outils et/ou de pièces, voir même endommager la machine-outil.

Le module d’optimisation intégré de VERICUT, Force, a également reçu des améliorations supplémentaires dans la version 9.3. Outre les améliorations apportées aux fonctionnalités, le nouveau traitement intelligent des données relatives aux outils de coupe et les informations sur le matériau brut, permettent d’obtenir une finition de surface des pièces irréprochable, un respect des dimensions, tout en prolongeant la durée de vie des outils.

« Nous avons constaté une augmentation de 40 % de la durée de vie des outils et une réduction de 30 à 40 % de la durée du cycle d’usinage grâce à l’utilisation de VERICUT Force. Le module est inestimable pour notre travail de production car il nous donne un avantage concurrentiel. C’est un module facile d’utilisation et rapide de mise en œuvre. Il nous suffit de choisir le matériau dans la base de données et de saisir la géométrie de l’outil de coupe, que nous obtenons du fabricant d’outils. Force effectue alors ses calculs en arrière-plan et le tour est joué », déclare Jason Mills, directeur technique chez Advanced Manufacturing, Ltd (AML).

VERICUT propose un thème de couleurs en mode sombre (Dark Mode) pour les utilisateurs qui préfèrent des couleurs plus sombres afin de réduire la fatigue oculaire et de fournir des vues plus frappantes de la simulation, tout en consommant moins d’énergie.

https://www.vericut.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: