En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

C’est l’histoire d’une TPE qui devient une PME

Publication: 12 novembre

Partagez sur
 
Edissio augmente son capital social et double de taille en 3 ans...
 

Alors que la conjoncture économique suscite des craintes pour de nombreuses entreprises, certaines ont le pied sur l’accélérateur.

C’est notamment le cas de l’agence Edissio qui a doublé de taille en 3 ans et qui annonce aujourd’hui une augmentation de capital, désormais porté à 177 000 euros.

Son chiffre d’affaires clôturé au 30 juin 2022 approche 1 000 000 d’euros HT.

Gautier Girard, dirigeant de l’agence, revient sur le contexte de ces 3 années de croissance : "Cette progression, nous l’avons réalisée dans des contextes de crises puisqu’en 3 ans : nous avons eu la crise de la réforme des retraites (crise qui a suivi celle des Gilets Jaunes), la pandémie de covid-19, et aujourd’hui les conséquences de la guerre en Ukraine."

Un cercle vertueux capital > croissance > capital… pour créer la confiance et préparer l’avenir

Autofinancée depuis l’origine, Edissio s’est dotée à sa création d’un capital social très élevé, atypique dans le secteur : 60 000 euros.

Gautier Girard commente : "Travaillant dans le secteur de la communication, je considère qu’il est très important d’installer un niveau de confiance très élevé entre nos clients et nous. Afficher un capital social élevé au départ a permis de créer un facteur de confiance supplémentaire."

Ce capital a aidé la société à entrer dans une dynamique de croissance et à signer des clients prestigieux.

A mesure des bénéfices, l’entreprise a pu se constituer des réserves... qui ont été utilisées pour cette opération d’augmentation de capital par incorporation de réserves.

Gautier Girard précise : "Le portefeuille de clients de l’agence est très diversifié : des TPE/PME, des grandes entreprises cotées en bourse, des startups, dans tous les secteurs d’activité, localisées en France et en francophonie."

Les ambitions pour les mois à venir

La stratégie pour les mois à venir consiste à travailler trois lignes directrices :

- Pour les clients, continuer à travailler dur pour avoir encore plus de résultats, plus de ROI, et plus de satisfaction ;

- Pour l’équipe, amortir les effets de l’inflation & favoriser le “bien travailler tous ensemble” : en moyenne, 50% de l’équipe est en télétravail, les collaborateurs venant à l’agence pour des moments qualitatifs et réellement utiles ; l’entreprise a par ailleurs instauré des indemnités kilométriques pour tous dès le mois de Mars 2022 ; l’agence est-elle même vaste (200m²), décorée avec soin, entièrement équipée ;

- Pour l’avenir, développer de nouveaux projets : l’agence lance notamment Mon Studio Graphique , qui crée des sites et supports de communication qui permettent de générer plus de leads et des ventes tout en dépensant moins d’argent en communication.

https://www.edissio.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: