En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fondation Mines ParisTech décerne le Prix Entrepreneuriat Advancy Transvalor

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
L’édition 2022 du Prix Entrepreneuriat Mines Paris - PSL, soutenu par Advancy, leader international du conseil stratégique et opérationnel et Transvalor, société de transfert et valorisation des résultats issus de centres de recherche, notamment de Mines Paris - PSL, s’est déroulée ce lundi 7 novembre dans les locaux parisiens de Mines Paris - PSL...
 

Financé par la Fondation Mines ParisTech, le Prix Entrepreneuriat répond à un des objectifs stratégiques de Mines Paris – PSL de renforcer et développer une culture entrepreneuriale ouverte et engagée après des étudiants et des jeunes alumni.

« Dans un monde de plus en plus changeant, les ingénieurs doivent avoir les compétences pour travailler au milieu d’un océan d’incertitudes, incertitudes à la fois sur les techniques, sur les usages et les marchés, sur les organisations et leur environnement. Les doter de compétences entrepreneuriales, c’est les aider à affronter ces défis. Car nous avons besoin d’ingénieurs-entrepreneurs pour imaginer ou inventer des solutions innovantes aux grands défis qu’affrontent nos sociétés dans les domaines de l’écologie, de la transition bas carbone, de l’énergie, de l’alimentation, de la santé, mais aussi du travail, de l’éducation, de la formation et bien d’autres encore » Philippe Mustar, Professeur Innovation et Entrepreneuriat, Mines Paris - PSL.

Le Prix Entrepreneuriat a pour objectifs de valoriser les diplômés qui créent des entreprises, de les féliciter et les mettre en lumière. Mais également de dire à celles et ceux qui désirent créer une entreprise pendant leur scolarité, après leur diplôme ou après une expérience professionnelle que l’École, PSL, la Fondation et les alumni sont là pour les aider et les encourager.

Le Prix Entrepreneuriat a décerné :

- Le « Prix émergence jeune entreprise », attribué à un ou une élève ou diplômé.e qui a créé une entreprise ces dernières années, récompense Flaneer (met à disposition des outils virtualisés dits “cloud” pour les créateurs et les ingénieurs), qui s’est vu remettre un chèque de 10 000€.

Parmi les finalistes : Ariane Varale (ICiv P17), cofondatrice de Smartback ; Paul Garnier (ICiv P17) et Arthur Verrez (ICiv P17) pour Flaneer ; Eloi de Cossé Brissac (ICiv P18) et Victor Renard (ICiv P18) pour Le Donjon de Paris.

- Le « Prix d’honneur » est attribué à une ou un entrepreneur honoré.e pour avoir, au cours de ces dix dernières années, créé et fait croître une entreprise qui a un impact particulièrement remarquable dans un domaine spécifique ou pour la société toute entière. Il a été décerné à Renault Heitz, co-fondateur d’Exotec (intégrateur de solutions robotiques innovantes pour les entrepôts des plus grandes marques au monde).

« Je suis très fier de recevoir ce Prix à l’Ecole des Mines de Paris. C’est ici que j’ai reçu toutes les bases qui m’ont permis de me lancer dans l’entreprenariat, bases techniques bien sûr mais aussi business, humaines et internationales. C’est aussi aux Mines que j’ai découvert la passion qu’on pouvait ressentir à travailler bien entouré et pour un projet en lequel vous croyez ! » Renault Heitz, co-fondateur d’Exotec.

https://www.fondation.minesparis.psl.eu/

https://www.minesparis.psl.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: