En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : caméras X-ray très bas niveau de bruit pour le contrôle non destructif

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Toujours à la pointe de l’innovation, HTDS élargit son offre produit en Optoélectronique et annonce la commercialisation de caméras X-ray pour le contrôle non destructif : Caméras X-ray WIDEPIX - série MPX3...
 

Des caméras à imagerie spectrale X-ray très bas niveau de bruit pour le contrôle non destructif (CND).

L’objectif du contrôle non destructif ou Non Destructive Testing (NDT) est de détecter des différences ou des discontinuités sur des matériaux, des assemblages ou des composants, de manière non intrusive et sans détruire la nature de l’échantillon contrôlé.

L’imagerie par rayons X standard fournit une image en noir et blanc des défauts, des impuretés, ou des fissures uniquement si la résolution et le signal sur le bruit sont adéquat.

Depuis plus de 20 ans déjà, le groupe HTDS est à la pointe de l’innovation en proposant notamment des machines d’inspection RX de produit dans le domaine de la sureté et de l’agroalimentaire via ses divisions Sureté et Contrôle Qualité.

En matière d’Optoélectronique, HTDS n’est pas en reste. Ainsi, forte d’une expertise pointue et d’un savoir-faire reconnu, HTDS consolide aujourd’hui sa riche expérience dans le domaine des rayons X et est heureuse d’annoncer la commercialisation des caméras WIDEPIX - MPX3 très bas niveau de bruit conçues pour le contrôle non destructif (CND).

Dans le domaine Optoélectronique, les caméras X-Ray WIDEPIX - MPX3 développées par ADVACAM ont la particularité de pouvoir offrir de l’imagerie spectrale par rayons X basée sur le comptage de photons et de fournir des informations supplémentaires ainsi qu’un contraste supérieur et une résolution spatiale élevée.

Les informations spectrales récoltées sur les matériaux par les caméras X-Ray WIDEPIX - MPX3 seront d’ailleurs utilisées à la fois pour discriminer différents matériaux, pour identifier les matériaux d’intérêt, ou pour calculer leur quantité dans l’échantillon. Pour exemple (cf image 2), les caméras X-Ray WIDEPIX - MPX3 permettent le contrôle de soudure de plaques de fer de 8 cm d’épaisseur en 3 minutes et avec une résolution spatiale de 100µm.

Proposées en différentes versions, les caméras X-Ray WIDEPIX - MPX3 embarquent une technologie high-tech et pourront être très largement utilisées dans de nombreux domaines industriels, et notamment dans l’aéronautique et l’automobile afin de contrôler les pièces composites.

Deux modèles aux caractéristiques avantageuses pour couvrir tous les besoins.

Déclinées en deux modèles, WidePIX 2 et WidePIX L 2, les caméras X-Ray WIDEPIX -MPX3 permettront de couvrir les différents besoins en matière de CND et offrent des caractéristiques techniques particulièrement avantageuses :

- Chaque pixel des caméras possède deux compteurs numériques 12 bits intégrés et deux seuils de discrimination d’énergie. Les deux compteurs peuvent être joints à un seul compteur 24 bits offrant une plage dynamique améliorée.

- Dalles de capteur sans bord Si ou CdTe : la technologie de capteur sans rebord permet de placer toutes les dalles étroitement ensemble de tous les côtés Ainsi, toute la zone d’imagerie de la caméra est entièrement sensible au rayonnement (aucune zone morte entre les capteurs).

- Une conception robuste pour s’adresser aux utilisateurs industriels.

- Intégration temporisée (TDI) intégrée à grande vitesse pour la numérisation dans les applications industrielles, avantageux pour la numérisation en continu.

- La caméra WidePIX L 2 offre deux connexions Ethernet RJ-45 permettant une fréquence d’images élevée jusqu’à 170 ips et une vitesse de balayage jusqu’à 1,5 m/s.

- Disponibles avec des capteurs Si et CdTe pour l’imagerie des spectres de rayons X respectivement mous et durs.

- ...

https://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: