En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SwissQprint présente la deuxième génération de son imprimante roll-to-roll Karibu

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
Karibu 2 intègre une nouvelle technologie de têtes d’impression qui porte la qualité de l’impression UV roll-to-roll à un niveau supérieur...
 

Karibu 2, la nouvelle imprimante roll-to-roll de swissQprint, utilise la toute dernière technologie de têtes d’impression de la marque helvète. Avec une résolution maximale de 1350 dpi, l’imprimante offre une qualité optimale même à haut rendement. Comme le précédent modèle, la vitesse d’impression est de 212 m2/h, ce qui équivaut à la surface d’un terrain de tennis imprimé en 55 minutes. L’imprimante accepte des rouleaux jusqu’à 3,4 m de large et utilise des encres UV flexibles, spécialement développées dans le laboratoire de swissQprint pour l’impression en rouleaux. Sans NVC ni COV, elles sont certifiées Greenguard Gold.

Tension optimale des rouleaux

Grâce au système de cassettes, quelques minutes suffisent à tendre le rouleau et à le préparer pour l’impression. Avec l’option double-rouleau, la productivité peut être doublée grâce à l’impression en parallèle de deux rouleaux d’une largeur maximale d’1,6 m. L’alimentation est scindée et chaque axe est entraîné séparément. De quoi garantir une tension optimale des rouleaux et donc des résultats parfaits.

Aspiration Tip Switch

Le plateau aspirant de la Karibu est divisé en 136 segments commandés individuellement. L’aspiration se règle en quatre secondes, indépendamment de la largeur du rouleau. Les déperditions d’air sont donc exclues, même entre les deux rouleaux.

Supports perméables

L’imprimante à rouleau Karibu est équipée d’un caisson lumineux permettant de contrôler en temps réel les impressions rétroéclairées. Cette « Light Box » est installée juste à côté de la zone d’impression. La perte de temps et de matières sont ainsi limités dès lors que des optimisations s’avéreraient nécessaires.

Outre le caisson lumineux, un kit pour bâche à mailles ouvertes a aussi été intégré à la machine. L’impression de supports perméables et à bord perdus est ainsi largement facilitée et simplifiée. Un simple clic suffit pour décaler la position de départ de la poutre en la basculant de Standard sur Mesh, après quoi l’impression peut commencer.

Impression recto-verso automatique

Une fonction recto/verso automatique est prévue pour les supports imprimables sur les deux faces. Ce processus est géré à l’aide d’un système intégré de caméra à haute résolution et d’après les QR codes co-imprimés. Les motifs de part et d’autre sont ainsi toujours parfaitement opposés et correctement alignés. Le logiciel d’édition intuitif Lory accompagne l’opérateur tout au long du processus.

Encre UV développée spécifiquement pour l’impression roll-to-toll

La technologie LED offre une grande liberté de choix en matière de supports d’impression : médias rétroéclairé, textiles, films, vinyles, bâches, mailles, papiers peints et bien d’autres. Le jeu d’encres ajoute une touche supplémentaire : flexibilité et adhérence impressionnantes, ainsi qu’une large gamme de couleurs. Avec une formulation respectueuse de la santé et de l’environnement, les produits imprimés avec les encres swissQprint sont même autorisés dans les environnements sensibles, comme les écoles et les hôpitaux.

« L’imprimante roll-to-roll swissQprint Karibu 2 reprend toutes les fonctionnalités éprouvées de la première génération, que nous avons complétées avec la dernière technologie de têtes d’impression. Ces caractéristiques uniques garantissent aux imprimeurs une efficacité et une fiabilité élevées, ainsi qu’une polyvalence exceptionnelle », résume Alain Greiner.

Karibu 2 sera en démonstration sur le salon C !Print, du 30 janvier au 2 février, stand 2N22.

https://www.swissqprint.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: