En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens présente les nouveaux moteurs Simotics XP de la série 1MB1 à carcasse en fonte grise

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 

- Résistance et fiabilité accrues en atmosphère explosible et en environnement agressif
- Classes de rendement élevées IE2 et IE3 sans changement de la hauteur d’axe
 

La Division Drive Technologies de Siemens étend sa gamme Simotics XP avec une nouvelle gamme de moteurs antidéflagrants à carcasse en fonte. Ces moteurs complètent la série 1MB1 existante, qui n’était jusqu’ici disponible qu’avec carcasse en aluminium. Grâce à leur réalisation robuste en fonte grise, les nouveaux moteurs s’avèrent particulièrement fiables dans les environnements agressifs des industries chimique, pharmaceutique, pétrolière et gazière. La nouvelle gamme de moteurs se décline en deux séries : la Basic Line 1MB15 et la Performance Line 1MB16, destinée à l’industrie de process, qui se distingue notamment par des paliers renforcés, une protection moteur par thermistance et une durée de garantie étendue à 36 mois.

Dans l’industrie chimique et pétrochimique, les moteurs antidéflagrants doivent répondre à des exigences sévères. Dotées de carcasses robustes en fonte grise, les nouvelles séries 1MB15/16 de Siemens sont idéales pour les environnements agressifs. Les nouveaux moteurs antidéflagrants quasi-standards sont disponibles en versions « protégée contre les explosions dues aux poussières » (Ex t) et « anti-étincelle » (Ex nA). Ils peuvent ainsi être utilisés dans les zones exposées à un risque d’explosion de poussières (zones 21 et 22) et dans les zones exposées à un risque d’explosion de gaz (zone 2).

Les moteurs sont en outre disponibles en classes de rendement IE2 et IE3 et répondent aux exigences actuelles et futures en matière d’efficacité énergétique. En classe IE3, ils consomment jusqu’à 10 % d’énergie en moins que les moteurs IE1, ce qui contribue à réduire dans les mêmes proportions les coûts énergétiques et les émissions de dioxyde de carbone.

Les moteurs ayant conservé le design éprouvé de la série standard 1LE1, ils n’exigent aucune adaptation de la part de l’utilisateur. Ils sont en outre simples à raccorder et faciles à mettre en service. Comme la hauteur d’axe reste inchangée entre les différentes classes, les gammes de moteurs existantes peuvent être très simplement remplacées par la nouvelle série. Cela simplifie à la fois la conception et la modernisation des installations.

http://www.siemens.com/industry

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: