En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe Vodafone, partenaire officielle de la COP27

Publication: Novembre 2022

Partagez sur
 
La Conférence des Nations Unies sur le changement climatique 2022 (COP27) a débuté à Sharm El Sheikh, en Égypte...
 

En tant que l’un des principaux partenaires des aspects technologiques et de communication de cette conférence, Vodafone Group sera présent pendant toute la durée de la conférence jusqu’au 18 novembre 2022. Compte tenu de sa position de leader parmi les entreprises multinationales de télécommunications et opérant par le biais de filiales en Asie, en Afrique, en Europe et en Océanie, le groupe s’engage à fournir ses services pour soutenir les solutions destinées à résoudre la crise climatique.

Le Groupe Vodacom, l’une de ses filiales, reconnaît que le secteur privé est également essentiel pour atténuer les risques liés au changement climatique. En République Démocratique du Congo, Vodacom Congo soutient également plusieurs objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies visant à améliorer la connectivité pour tous. La RDC possède un immense potentiel au sein de son secteur agricole, et Vodacom comprend l’importance de la numérisation pour réduire l’impact du changement climatique. Grâce à l’extension de la couverture réseau et à la numérisation accrue du pays, Vodacom contribue à économiser l’énergie et à créer des villes plus propres tout en permettant le développement de l’agriculture dans les zones rurales.

De plus, en Afrique, des études ont été menées qui démontrent l’utilisation de la technologie dans l’agriculture. En utilisant des capteurs IoT, même les agriculteurs à petit échelle sont en mesure de stimuler la productivité et les revenus tout en réduisant les déchets et la pollution. Grâce à une connectivité résiliente, la question du changement climatique est abordée par le biais de solutions innovantes qui augmentent la sécurité alimentaire en RDC et dans toute l’Afrique.

D’ici 2025, Vodacom vise également à réduire son empreinte carbone d’au moins 50 %. Pour y parvenir, une feuille de route a été établie pour réduire les déchets des appareils et la consommation d’eau. Par la suite, l’objectif est d’atteindre un niveau net zéro sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2040. Ainsi, Vodacom RDC montrera l’exemple à ses clients tout en leur permettant, grâce à l’utilisation des services et de ses technologies, de réduire leurs émissions de carbone.

M. Khalil Al Americani, Directeur Général de Vodacom Congo, affirme : " Nous avons un rôle important à jouer dans la lutte contre le changement climatique et, alors que nous continuons à développer nos activités, il est impératif pour nous de bâtir une entreprise consciente de son implication et de son impact sur les questions climatiques. Nous estimons que la performance des entreprises ne doit pas se faire au détriment de notre planète. Nous évoluons vers une économie à faibles émissions, tout en étant conscients qu’un environnement naturel sain est la clé d’un développement socio-économique durable. Tous ensemble, nous devons assurer un avenir durable aux générations futures.”

https://www.vodafone.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: