En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Internet Society Foundation octroie une troisième vague de subventions

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Objectif : promouvoir l’inclusion numérique au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal. Le programme SCILLS vise à favoriser l’inclusion économique et à améliorer les chances en matière d’éducation en aidant individus et communautés à mieux maîtriser Internet et son utilisation...
 

L’Internet Society Foundation vient d’annoncer l’octroi de nouvelles subventions destinées à favoriser l’inclusion numérique par le biais de son programme SCILLS (Strengthening Communities, Improving Lives and Livelihoods) au profit de cinq projets innovants au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal.

Instauré en 2020, le programme SCILLS vise à favoriser l’inclusion économique et à améliorer les chances en matière d’éducation en aidant individus et communautés à mieux maîtriser Internet et son utilisation. À ce jour, pas moins de 3,6 millions de dollars ont été attribués à une vingtaine de projets menés au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal.

« Le programme SCILLS traduit notre engagement à promouvoir une transformation numérique équitable par le développement des aptitudes à l’usage d’Internet. Nous sommes heureux de renouveler notre soutien à ces cinq projets qui promeuvent l’inclusion numérique au sein des communautés au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal » a déclaré Sarah Armstrong, Directrice exécutive de l’Internet Society Foundation.

Les projets retenus pour bénéficier de deux années supplémentaires de financement sont les suivants :

Bangladesh

- Tech Soup, en partenariat avec Teach for Bangladesh : 267 498 dollars pour promouvoir l’usage d’Internet sur mobile pour l’apprentissage, par le développement des connaissances, compétences et comportements requis, ceci afin que 3000 enfants marginalisés, 100 enseignants et 8000 parents adoptent l’apprentissage en ligne.

Colombie

- Asociación Colnodo, en partenariat avec Fundación Capital : 267 500 dollars pour promouvoir la résilience de 500 micro-entrepreneuses par le biais de formations numériques et de séances de coaching personnel.

- Makaia : 249 552 dollars pour combler le fossé entre les sexes en matière numérique et renforcer les aptitudes en informatique et en programmation de 165 jeunes en décrochage scolaire dans des régions rurales ou semi-rurales.

Sénégal

- Croissance TIC Dakar : 249 493 dollars pour armer 30 entrepreneurs en phase de démarrage et à fort potentiel de croissance en compétences entrepreneuriales et numériques et leur faciliter l’accès à un financement.

- Synergie pour l’Éducation aux Numériques et aux Médias : 149 421 dollars pour former des enseignants à l’utilisation d’Internet afin d’améliorer la qualité de l’enseignement et aider les élèves à acquérir des compétences en TIC au moyen de « clubs tech » et de hackathons inter-lycées.

Le programme SCILLS œuvre actuellement au Bangladesh, en Colombie et au Sénégal et sera étendu au Brésil, au Ghana et à l’Indonésie en 2023. L’Internet Society Foundation se réjouit de pouvoir aider, à travers ces subventions, des populations à acquérir des compétences numériques indispensables à l’amélioration scolaire et économique..

https://www.internetsociety.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: