En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Weidmüller annonce ses alimentations PROeco

Publication: Mars 2014

Partagez sur
 
Weidmüller, partenaire en connectivité industrielle, présente les alimentations à découpage PROeco. Ces alimentations fiables sont équipées de toutes les fonctions essentielles et se présentent sous un format extrêmement compact. Elles ont un rendement très élevé et consomment très peu, ce qui leur assure une longue durée de vie assortie d’une faible consommation énergétique.
 

Les alimentations à découpage PROeco de Weidmüller offrent toutes les fonctions de base et affichent des performances de haut niveau, pour un excellent rapport qualité-prix. Leur compacité, leur fiabilité et leur taux d’efficacité très élevé les rendent particulièrement attractives pour la construction de machines en série (machines de conditionnement, convoyeurs, ...) et les applications d’automatisation.

Conception extrêmement compacte :
les alimentations PROeco de Weidmüller mesurent à peine 100 mm de profondeur (120 mm pour les 20 et 40 A). Elles nécessitent ainsi jusqu’à 50% d’espace en moins pour leur installation et peuvent même être placées dans de très petits coffrets.

Sécurité et redondance :
les alimentations PROeco intègrent des fonctions de sécurité complètes et peuvent être facilement associées à des modules diodes, des modules capacitifs et des solutions de sauvegarde UPS de Weidmüller afin de réaliser une alimentation redondante. Autant d’atouts qui augmentent la disponibilité du système et permettent d’éviter de coûteux arrêts machine.

Robustesse et fiabilité :
les alimentations de la gamme PROeco fonctionnent dans une plage étendue de températures (-25°C à +70°C) et affichent un MTBF de plus de 500 000 heures.

Faible consommation énergétique et longue durée de vie grâce à un rendement de 93% et des pertes en mode veille minimales.

Simplicité de mise en œuvre et d’utilisation :
des afficheurs LED tricolores (en face avant de l’alimentation pour les tests sur site) et un relais d’état intégré (pour la surveillance à distance) permettent un diagnostic rapide, que ce soit lors de l’installation ou en exploitation. Un potentiomètre situé en face avant permet de régler avec précision la tension de sortie. Une alarme visuelle est émise lorsque le courant de sortie atteint 90% de sa valeur nominale.

Utilisables dans des applications variées :
grâce à leur protection en température, leur tenue aux court-circuits et leur résistance aux surcharges, elles conviennent à des applications très variées, même les plus exigeantes. Comme par exemple les machines de conditionnement ou les convoyeurs.

Une gamme disponible en 9 modèles 24VDC :
les alimentations PROeco sont proposées en 9 modèles, dont 5 modèles en monophasé PRO ECO (72W 24V 3A, 120W 24V 5A, 240W 24V 10A, 480W 24V 20A, 960W 24V 40A) ; et 4 modèles en triphasé PRO ECO3 (120W 24V 5A, 240W 24V 10A, 480W 24V 20A, 960W 24V 40A).
2 versions 12V et 2 versions 48VDC sont également au programme.

Certifications :
la gamme PROeco est certifiée CE et TÜV (EN/IEC 60950-1) ; sa certification internationale cULus est en cours d’approbation.

Une offre complète d’alimentations, pour toutes les applications :
la gamme PROeco de Weidmüller vient compléter les gammes d’alimentations à découpage PRO-M, PRO-H et INSTAPOWER pour couvrir tous les besoins. Pour satisfaire les applications les plus exigeantes, comme celles du process, Weidmüller propose la gamme PRO-H dont le MTBF de plus de 1,8 million d’heures est synonyme de fiabilité exceptionnelle. Les alimentations INSTAPOWER de Weidmüller sont quant à elles principalement utilisées dans les applications tertiaires d’automatisme.

http://www.weidmuller.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: