En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OMRON présente son robot collaboratif OMRON TM16

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Le cobot OMRON TM16 augmente l’efficience et la polyvalence de la gamme de robots collaboratifs d’OMRON, avec un support des charges utiles allant jusqu’à 16 kg...
 

OMRON a annoncé le lancement du cobot OMRON TM16, capable de supporter une charge utile de 16 kg. Cette nouveauté permet aux clients d’étendre leurs capacités en matière de manutention, ainsi que de manipuler des pièces et des matériaux plus lourds. La famille de robots collaboratifs d’OMRON est conçue pour diverses applications, et propose désormais des options supplémentaires pour la gestion d’une plus grande variété de tâches.

Le modèle OMRON TM16 est le plus robuste de la gamme des robots collaboratifs. Il propose une portée de 900 mm, un système de vision intégrée en option ainsi que des options de connectivité Profinet et Ethernet/IP. Conforme à la norme ISO/TS 15066, le robot collaboratif OMRON TM16 nécessite moins de dispositifs de protection pour son installation. L’espace dédié au cobot est donc moindre, ce qui lui permet de vraiment travailler à proximité des opérateurs humains.

Fernando Vaquerizo, Responsable marketing produits fixes et cobots chez OMRON Europe, explique : « Le nouveau OMRON TM16 peut améliorer la cadence et l’homogénéité de diverses tâches répétitives ou complexes d’assemblage et de surveillance des machines, tout en fonctionnant de manière sécurisée aux côtés des personnes. Il est possible de monter un cobot OMRON TM sur un robot mobile OMRON pour créer une solution qui automatise non seulement le transport des matériaux, mais aussi les opérations de saisie d’objets compliquées. »

Caractéristiques et avantages principaux :

- Capacité de charge utile jusqu’à 16 kg pour la manipulation de pièces et de matériaux plus lourds.

- Possibilité de gérer des tâches de mise en place et d’inspection complexes grâce au système de vision intégrée en option.

- Options Profinet et Ethernet/IP pour une connectivité facile.

http://industrial.omron.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: