En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec : nouveau manipulateur pour bobines de matériau d’isolation

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Ciblant principalement les secteurs industriels du bâtiment et de la distribution de matériaux de construction, Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel de type PARTNER EQUO pour une exécution sur colonne avec une embase déplaçable qui permet ainsi avec aisance son utilisation dans plusieurs lieux de travail différents...
 

Véritable équilibreur de charges, ce nouveau modèle de manipulateur industriel est équipé d’un bras articulé facilitateur pourvu d’un outil de préhension adapté, conçu sur-mesure par Dalmec pour opérer la manutention de bobines de matériau d’isolation sans pénibilité.

Cet outil permet d’effectuer la prise à l’horizontale sur l’axe d’enroulement, le déplacement et le positionnement de bobines de matériau d’isolation à la verticale sur palette. En l’occurrence, le passage de la position horizontale à verticale, est assisté en mode pneumatique.

Pour ce faire, ce manipulateur à bras articulé est équipé d’un outil de préhension qui profite de différents types de pinces auto-centreuses adaptées selon la charge de bobines à manipuler, de formes, de dimensions et de poids variables.

Solution simple et ergonomique, ce manipulateur annihile tous les efforts physiques et donc tous les risques de TMS avec des conditions de travail totalement améliorées, apportant ainsi au final un gain de sécurité et de productivité remarquables pour les opérateurs, pour des manipulations… sans aucun effort !

Tous les mouvements dans l’espace sont libres et sont obtenus grâce à un effort minimal par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension ou sur la charge en elle-même !

https://www.dalmec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: