En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CLAREO s’engage et organise la 1ère édition des CLAREO Green Days !

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Semaine Européenne du Développement Durable...
 

Alors que les effets du changement climatique ne sont plus une projection mais bien une réalité (incendies, inondations, canicules, etc.) et que la préservation de notre planète est un véritable enjeu de société, CLAREO s’engage et organise les CLAREO Green Days pendant la Semaine Européenne du Développement Durable.

Les entreprises sont plus concernées que jamais pour mettre en place des actions concrètes pour réduire leur impact sur la planète.

Au cœur même de ses produits, CLAREO s’engage quotidiennement dans une démarche responsable et souhaite s’impliquer encore plus pour limiter l’impact environnemental de son activité.

Cet événement a pour but de sensibiliser les clients et les collaborateurs au développement durable et d’informer sur les engagements RSE et différentes actions que CLAREO met en place pour réduire son impact sur l’environnement.

La création d’une mini-série

A travers la diffusion de 3 courts épisodes tout au long de l’événement, CLAREO fait intervenir ses collaborateurs sur des thématiques importantes, pour informer des actions mises en place.

Les CLAREO Green Days Challenges

CLAREO organisera des challenges pendant 10 jours pour sensibiliser le plus grand nombre aux eco-gestes. L’objectif étant de réduire son impact carbone en changeant certaines de ses habitudes.

De l’alimentation à la mobilité, en passant par le numérique responsable, il y en aura pour tous les goûts.

L’organisation d’une collecte de déchets

Le World Clean Up Day se déroulait du 14 au 18 septembre en France.

Ainsi, durant toute une matinée, une partie des collaborateurs CLAREO se sont engagés en donnant de leur temps pour participer à une collecte de déchets.

Un bilan positif pour cette première édition avec 17 000 mégots ramassés, 7 grands sacs de déchets recyclables et 5 de déchets résiduels.

La mise en place d’actions concrètes

Tout au long de l’événement, CLAREO communiquera auprès de ses clients et de ses collaborateurs sur toutes les actions mises en place, notamment :

- Au niveau des produits : le plus gros poste d’émissions carbone d’un luminaire est sa consommation électrique qui est responsable de 90 % de l’impact. L’objectif de CLAREO est donc de réduire cette consommation en augmentant les rendements lumineux de tous ses produits. Par exemple, le dernier Highbay basse luminance a un rendement exceptionnel de 160 lm/W.

- Au niveau des packagings : les packagings de la société ont été modifiés, ce qui a permis de réduire la consommation d’encre par 8. De plus, tous les plastiques inutiles sont désormais supprimés et les plastiques indispensables sont remplacés par du papier kraft ou du textile non tissé.

- Au niveau des commandes : CLAREO a désormais pris la décision de refuser toutes les commandes inférieures à 50€ afin d’arrêter les livraisons de ces petites commandes. En effet en 2021, les commandes inférieures à 50€ avaient généré 17 000 kg CO2eq soit 17 tonnes de CO2.

- Au niveau des transporteurs : le transport aérien est évidemment limité au strict minimum. De plus CLAREO travaille désormais uniquement avec des compagnies maritimes qui utilisent des carburants bas carbones, qui permettent de réduire les émissions de CO2 de 25 %.

Un engagement certifié par une médaille d’argent EcoVadis

Afin d’ancrer sa démarche RSE dans le temps et de certifier l’ensemble de ses actions responsables, CLAREO a fait l’objet d’une évaluation réalisée par l’organisme indépendant EcoVadis. Suite à cette étude, CLAREO a obtenu en 2022 une médaille d’argent pour ses actions responsables et s’engage pour les années à venir à continuer ses efforts vers une démarche positive, visant une médaille d’or ou de platine dans les prochains mois.

https://www.clareolighting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: