En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

C-Log optimise la traçabilité et les coûts avec le TMS NODHOS

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Avec SEI, éditeur de logiciel en supply chain, C-Log offre à ses clients une optimisation accrue des coûts de transport et une visibilité plus fine des acheminements...
 

Créé en 2002, C-Log est une filiale du Groupe Beaumanoir réalisant pour ses marques (Cache-Cache, Bonobo, Morgan, La Halle, etc.) la logistique et l’organisation de leur transport amont et aval. Depuis 2006, C-Log propose également des prestations de logistique contractuelle à d’autres marques du secteur de la Mode.

L’évolution des pratiques en matière de transport conteneurisé et aérien, implique une accélération du besoin de digitalisation : en matière de traçabilité, d’échanges de données, d’automatisation des processus et d’approche collaborative. Affichant une croissance importante sur ces dernières années, C-Log continue la phase d’évolution de son modèle d’organisation et a souhaité digitaliser ses processus transport amont.

Une implémentation en seulement 10 mois

NODHOS Import, solution de type TMS (Transport Management System) éditée par SEI, a été retenue au terme de l’appel d’offres lancé par C-Log. Sa richesse fonctionnelle, son agilité et sa capacité à prendre en compte les problématiques propres au secteur du textile ont fait la différence. L’expertise métier des consultants SEI a également été très appréciée par C-Log. Le projet d’implémentation s’est déroulé en 10 mois avec une intégration de NODHOS Import avec l’ERP, le WMS, les SI Transitaire et la BI Qlik.

NODHOS Import permet ainsi un tracking complet, transparent et en temps réel de l’exécution des commandes d’achats. Le portail collaboratif facilite les échanges avec les différents partenaires de la supply chain (fournisseurs, transitaires, prestataires qualité…). La solution de SEI aide les services achats et transport à prendre les bonnes décisions tout au long du processus d’approvisionnement amont. Elle répond ainsi aux principaux enjeux de la Supply Chain Amont : traçabilité (tracking logistique, échanges documentaires, RSE, Contrôle Qualité...), anticipation et réactivité (dashboard opérationnel, application de prise de rendez-vous avec les transitaires...), et maîtrise des coûts et des délais (simulation et calcul des coûts de transport, reporting intégré...).

“NODHOS Import est un outil au cœur de notre organisation supply chain : connecté aux ERP de nos clients, à notre WMS et aux SI de nos partenaires transport, il facilite les échanges d’informations entre les différents maillons de la chaîne, nous informe au plus tôt des incidents et nous aide à faire les meilleurs choix opérationnels. Nos équipes réduisent ainsi le temps de traitement administratif pour se concentrer sur les actions à valeur ajoutée de pilotage.”, déclare Maxime Blanchet, Directeur Transport et organisation chez C-Log.

Un projet de co-construction réussi

Durant la phase projet, SEI a su adapter le produit aux besoins C-Log, ce qui a permis d’approfondir certaines fonctionnalités comme, l’intégration de partenaires expressistes ou la gestion des retours boutiques. Avec un premier démarrage, pour la marque Morgan, C-Log déploie actuellement ce nouveau TMS en mode SaaS pour l’ensemble de ses partenaires ; à date une dizaine de marques sont opérationnelles (marques internes Beaumanoir et marques clientes).

“Le projet avec C-Log nous a permis d’enrichir notre offre NODHOS Import avec une nouvelle fonctionnalité : le portail de prise de rendez-vous avec les transitaires. Son objectif est de faciliter l’organisation du service réception entrepôt en optimisant les créneaux de livraison selon les contraintes d’organisation.”, ajoute Hélène JEANJEAN, Responsable R&D de SEI.

https://www.seilks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: